Le coupé du Lion à l’épreuve de la piste et de l’endurance. Voici le menu de la RCZ les 15 et 16 mai à l’occasion des 24 Heures du Nürburgring. Nul doute que les équipages tenteront de tirer leur épingle du jeu face à la concurrence à travers une épreuve mythique qui se déroulera « le week-end où la marque célébrera ses 200 ans« , avance Peugeot.
Dans la catégorie D1T, diesel entre 1 700 et 2 000 cm3, Peugeot engagera deux RCZ 2.0 l HDi FAP qui développent chacune 200 ch. Les pièces de ces deux RCZ sont essentiellement des pièces du véhicule de série, à l’exception de certaines pièces spécifiques provenant du service « compétitions clients » de Peugeot Sport.
Les deux RCZ porteront les numéros 200 et 201, pour symboliser les 200 ans d’aventure industrielle de la marque et seront pilotées respectivement par un équipage français et un équipage allemand Peugeot. Quid de l’identité de ces quatre gentlemen drivers ? Et bien du 100 % corporate…
On retrouvera donc Jean-Philippe Peugeot, vice-président du conseil de surveillance du groupe PSA, Stéphane Caillet, technicien liaisons au sol, Cyrus Ayari, cadre commercial et Olivier Perez cadre marketing Peugeot. « Peugeot par cette participation veut contribuer à la notoriété de son nouveau coupé, au sein d’un marché friand de voitures à caractère sportif« , conclut le constructeur au Lion. Allez bonne chance à la RCZ !
A lire également. Peugeot RCZ : configurateur et application iPhone, Peugeot RCZ et Essai Peugeot RCZ THP 200 ch : un Lion décomplexé.
A voir également. Galerie essai Peugeot RCZ THP 200 ch.
Source : Peugeot.