Nouvel épisode dans la saga Heuliez. Alors que le ministre de l’industrie Christian Estrosi avait récemment déclaré qu’une solution devrait être trouvée dans les prochaines semaines, deux fonds d’investissements seraient apparus au sein de l’actualité et étudieraient sérieusement le cas de la société des Deux-Sèvres. Appuieront-ils tous les deux la première offre d’Alphan Manas dont le groupe proposait de racheter 15 % du capital d’Heuliez ? Un seul des deux prendra-t-il cette option ? Les deux veulent-ils du groupe Brightwell (Alphan Manas) à leurs côtés ? Aucune réponse.
Evidemment les noms de ces fonds d’investissements n’ont pas été dévoilés, mais précise-t-on du côté d’Heuliez, ils étudient sérieusement le dossier. Oui, comme le groupe Bernard Krief Consulting en son temps ou le groupe Brightwell plus récemment. Alors, assurer que les deux se penchent avec sérieux sur le cas de la société de Cerizay n’incite pas non plus à un optimisme débordant.
Selon les sources proches d’Heuliez, il s’agirait de fonds d’investissements, l’un européen et l’autre américain. Celui basé sur le vieux continent aurait (conditionnel…) même déjà formulé une offre garantissant un apport initial compris entre 20 millions d’euros et 30 millions d’euros.
A l’agonie, Heuliez attend. Les salariés également alors que ces deux candidats devraient officiellement se prononcer dans les jours à venir après dépôt de leur offre. Comme depuis le début dans « l’affaire Heuliez » à suivre…
A lire également. Heuliez : une question de semaines selon Estrosi, Heuliez : Ségo et Estro pas dans le même bateau ? Et Heuliez : Alphan Manas fait une offre… A Minima.
A voir également. Galerie Heuliez Mia au salon de Genève.
Source : AP.