Pédale Toyota : 180 000 unités de plus au rappel

N’en jetez plus, la cour est pleine ! Après les rappels menés aux USA et en Europe, Toyota indique procéder à une énième vague de rappel. Ce dernier opus concerne 180 000 voitures vendues en Afrique, Amérique latine et Moyen-Orient. Nul besoin de vous préciser de nouveau que le problème de la récalcitrante pédale d’accélérateur constitue la raison de ce nouveau rappel.

En se référant aux explications fournies par une porte-parole du constructeur japonais, « le groupe n’a toutefois pas encore opté pour une démarche volontaire ou obligatoire pour les propriétaires, les conditions climatiques dans ces régions abaissant les risques de survenue d’un problème« .

En effet selon Toyota, chacun jugera de ses explications et des faits précédents, « le blocage de la pédale d’accélérateur en position enfoncée n’apparaît que lorsque la différence de température entre l’extérieur et l’intérieur du véhicule crée de la condensation dans l’habitacle« .

Dans le détail 40 000 véhicules sont  concernés au Moyen-Orient (Avalon produits entre 2005 et 2010 et Sequoia produits de 2009 à 2010), environ 80 000 autres voitures sont dans le même cas en Afrique et 60 000 en Amérique latine. Suite au prochain épisode rappel.

A lire également. Pédale Toyota : 1,8 millions d’unités au rappel en Europe et Toyota : 3,8 millions de pédale d’accélérateur à changer aux USA.

Source : Toyota via Reuters.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *