La grande fête automobile qu’est le salon de Tokyo ouvrira ses portes la semaine prochaine. Tous les constructeurs ont à présent dévoilé leurs batteries et affinent leur communication. Subaru nous dévoile à cet effet quelques clichés supplémentaires de son concept Hybrid Tourer.
Lorsque nous utilisons le terme de clichés, c’est une façon de parler, puisqu’il ne s’agit ici que d’une nouvelle compilation d’images de synthèse qui dévoilent la carrosserie de ce grand break élégant, ainsi que son habitacle immaculé. L’extérieur révèle un style de la partie avant qui vient renforcer les prémices du style apparu sur la Legacy, avec une calandre bisautée dans ses angles supérieurs et des phares plus effilés. Les flancs très lisses sont soulignés d’une énergique ligne de carre, et l’arrière est toujours aussi inspiré du concept Brera de Giugiaro.
A l’intérieur, le blanc qui habille l’essentiel des surfaces est associé au noir laqué de la console centrale avec commandes tactiles rétro-éclairées en bleu, et des instruments placés sous une large visière mobile. Les portes papillon permettent de bénéficier d’un pavillon vitré en deux zones longitudinales, séparées par une zone centrale accueillant non seulement les éclairages, mais aussi semble-t-il des buses de ventilation. Les caméras stéréo du système EyeSight son placées au beau milieu du pare-brise, et pour autant que l’on puisse en juger, sans aucune liaison physique avec le reste du véhicule…
Lire aussi :
– Tokyo 2009 : Subaru Exiga 2.0GT tuned by STI