Tesla : production interrompue à Shanghai faute de puces
Ca se corse aussi pour Tesla face à la pénurie de puces.
Ca se corse aussi pour Tesla face à la pénurie de puces.
Le constructeur US de véhicules électriques a interrompu la production de sa Giga-Factory de Shanghai en août en raison de la pénurie mondiale de semi-conducteurs.
La pénurie de puces affecte de nombreuses industries et a été identifiée comme le principal facteur limitant pour la poursuite de la croissance par le DG et co-fondateur de Tesla, Elon Musk, lors de la conférence téléphonique sur les résultats du deuxième trimestre 2021.
" Pour le reste de cette année, nos taux de croissance seront déterminés par la large gamme de puces qui constituent à différentes étapes les éléments les plus lents de la chaîne d'approvisionnement ", a-t-il alors déclaré.
Désormais, Bloomberg rapporte que l'usine Tesla de Shanghai, qui produisait jusqu'à présent des milliers de Model 3 et Model Y par semaine , a été forcée de fermer pendant quatre jours en août en raison d'une pénurie de puces.
L'agence de presse indique que des personnes proches du dossier ont déclaré qu'une pénurie d'unités de commande électroniques avait causé d'importants retards dans la production du Model Y.
Tesla n'est pas le seul constructeur de véhicules électriques à éprouver des difficultés face à la pénurie mondiale de puces.
Reuters a ainsi rapporté mercredi que Nio, fabricant chinois de véhicules électriques qui compte Baillie Gifford comme son principal actionnaire et parie sur des batteries échangeables comme argument de vente, est également confronté à des défis.
Nio a réduit ses prévisions de ventes de 23 000-25 000 à 22 500 - 23 500 pour le troisième trimestre après avoir vu ses livraisons chuter de 7 931 en juillet à 5 880 en août, a rapporté Bloomberg.
Un élément d’autant plus « gênant » que Tesla vient juste de débuter ses premières livraisons européennes de véhicules produits en Chine.
Sources : Bloomberg
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.