Rencontre EPA /Volkswagen US sur fond de révision des normes
Le patron de Volkswagen pour les Etats-Unis a rencontré le chef de l'Agence de protection de l'environnement (EPA) pour parler des véhicules électriques et de la promotion de voitures plus propres alors que l'administration Biden s'efforce de réviser les règles d'émission polluante des véhicules.
Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie
Volkswagen réaffirme son soutien à l’accord avec la Californie sur les émissions polluantes
Scott Keogh, président et directeur Opérationnel de la direction de Volkswagen Group of America, s'est entretenu avec l'administrateur de l'EPA, Michael Regan, et a réaffirmé le soutien de l'entreprise à un accord sur les émissions polluantes établi avec l’Etat de Californie.
Pour rappel, en juillet 2019, Ford, Honda, Volkswagen et BMW ont d’eux-mêmes conclu un accord avec la Californie sur la réduction des émissions des véhicules jusqu'aux modèles année 2026, ce qui leur permettrait de respecter un seul norme nationale.
GM demande plus de flexibilité à l’administration Biden
Mercredi dernier, General Motors a certes apporté son soutien aux réductions globales des émissions comprises dans l'accord californien de 2019, mais a demandé à l'administration Biden de donner aux constructeurs automobiles plus de flexibilité pour atteindre l'objectif de réduction de carbone d'ici 2026.
Entretiens EPA / GM, Stellantis et Toyota
Michael Regan s'est entretenu cette semaine avec les dirigeants de GM, Stellantis et Toyota alors que l'EPA prévoit d'annoncer une proposition de révision des règles d'émissions édictées par l’administration Trump.
"Il est clair que de plus en plus de constructeurs automobiles ressentent la même chose et c'est une bonne chose. Nous les souhaitons la bienvenue à la table des négociations. La mobilité électrique pour tous ne s'installera dans ce pays que lorsque tout le monde sera dedans - industrie, gouvernement fédéral et étatique, consommateurs " a déclaré pour sa part Scott Keogh à Reuters.
Recul des normes sous l’ère Trump
En 2020, au plus grand dam des écologistes, l'administration Trump a allégé les normes d'émissions des véhicules. N’exigeant une augmentation annuelle de l'efficacité de 1,5% jusqu'en 2026, valeur bien en deçà des augmentations annuelles de 5% fixées sous l'ère Obama.
Notre avis, par leblogauto.com
En mars dernier, Volkswagen a déclaré qu'il s'attendait à ce que la moitié de ses ventes aux États-Unis soient des véhicules électriques d'ici 2030. Dépensant parallèlement des dizaines de milliards pour le développement de véhicules électriques.
Sources : Reuters
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Le patron de Volkswagen pour les Etats-Unis a rencontré le chef de l'Agence de protection de l'environnement (EPA) pour parler des véhicules électriques et de la promotion de voitures plus propres alors que l'administration Biden s'efforce de réviser les règles d'émission polluante des véhicules.