MG hausse le ton dans son offensive sur le marché européen. C'est à présent eu grand SUV électrique Marvel R de venir dans nos contrées en portant le badge octogonal. Et le break MG 5 sera lui aussi proposé en France dans quelques mois, avec une nouvelle face avant plus actuelle.
Zapping Le Blogauto Essai DS3 E-Tense 2023
Marvel R lancé en Chine sous la marque "R", en France en mai
MG 5 déjà proposé en Grande-Bretagne depuis l'automne 2020, en France en Octobre 2021
Le Marvel R a été présenté au printemps dernier. Evolution du Roewe Marvel X, il inaugure la nouvelle ligne de produits de SAIC, simplement badgés "R". Pour l'Europe, il intègre la marque MG. En apportant ce modèle sur notre continent, SAIC vient étendre sa gamme et lui donner plus de visibilité, mais il se positionne aussi face aux nouveaux entrants principalement chinois tels que Xpeng, BYD, Nio, ou même Polestar.
Le passage de Marvel X à R a modernisé son aspect extérieur, surtout sur la partie avant. L'intérieur reste à la page avec son grand écran 19,4 pouces occupant toute la console centrale.
Doté de 3 moteurs, il se contente d'une puissance finalement pas si élevée : 218 kW / 288 ch, mais 665 Nm, dont 85 kW à l'avant et 134 à l'arrière. Le 0 à 100 km/h est annoncé en 4,9 s. Avec sa batterie de 69,9 kWh, il revendique une autonomie de plus de 400 km en cycle WLTP (460 km en Chine en cycle NEDC). Notons qu'en Chine une version 2 roues motrices est disponible. La disparition du moteur avant permet de disposer d'un coffre supplémentaire de 150 litres, et l'autonomie est supérieure.
Lancé voici quelques mois en Grande-Bretagne, le break électrique MG5, encore seul en son genre sur le marché, arrivera en France en octobre prochain. Il héritera d'une nouvelle face avant, qui vient justement de faire son apparition en Chine sur le Roewe Ei5 dont il est un clone. Cette face avant s'accompagne d'une mise à jour technique. Le moteur passe ainsi de 85 à 135 kW, et la batterie de 42,2 à 61,1 kWh. De quoi annoncer une autonomie de plus de 400 km en cycle WLTP. En Chine, elle est donnée pour 501 km en cycle NEDC.
Notre avis, par leblogauto.com
Avec l'arrivée prochaine d'une nouvelle MG 3 électrique, la marque britannique disposera bientôt d'une offre électrifiée complète couvrant les segment B à D du marché européen, avec des tarifs attractifs. L'ensemble manque toutefois de cohérence stylistique en piochant ses modèles dans plusieurs marques.
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
MG hausse le ton dans son offensive sur le marché européen. C'est à présent eu grand SUV électrique Marvel R de venir dans nos contrées en portant le badge octogonal. Et le break MG 5 sera lui aussi proposé en France dans quelques mois, avec une nouvelle face avant plus actuelle.