Hyundai i20 N, après la N-Line voici la N
par Gautier Bottet

Hyundai i20 N, après la N-Line voici la N "tout court"

Représentante de Hyundai en rallye, la i20 aura très bientôt (enfin) droit à une version plus épicée. Cette Hyundai i20 N sera présentée dans quelques jours, et elle est attendue avec un 1.6 Turbo de 200 ch (ou plus).

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

  • Troisième modèle N après les i30 et Veloster

  • Version N-Line également proposée sur la i20, juste pour le style

L'appellation N aura bientôt conquis l'ensemble de la gamme Hyundai. A minima sous la forme de versions N-Line. De la i30 au Tucson, en passant à l'international par la berline Elantra. Seuls quelques modèles ont droit à un "vrai" N. Jusqu'à présent la i30 en Europe, et le Veloster dans le reste du monde. Néanmoins, le porte étendard de la marque sur la scène sportive internationale, la i20, en était encore privée.

Ce cas sera prochainement résolue avec le lancement de la Hyundai i20 N. Les images annoncent une petite citadine à la carrosserie sérieusement musclée, et reprenant le bleu et le orange signature du N. Question mécanique, pas encore de détails officiels. Mais un 1.6 Turbo de 200 ch est attendu sous son capot. Ce qui viendra donc la placer en face de la référence Ford Fiesta ST.

Hyundai i20 N-Line

Le ton avait été donné voici quelque jours avec l'arrivée de la i20 N-Line. Comme les autres modèles, il s'agit ici uniquement de style, avec une thématique identique à celle de la N, pour les boucliers par exemple. Le tout sans les muscles. Que ce soit sur la carrosserie, ou sous le capot. Elle est en effet proposé avec l'ensemble de la gamme moteur, du placide 1.2 atmosphérique de 84 ch au 1.0 T-GDI de 100 ou 120 ch. Avec pour ces deux derniers la technologie d'hybridation légère à 48V, optionnelle pour le 100 ch, standard pour le 120. Pas de moteur dédié donc, mais un réglage spécifique du châssis, de la calibration de l'accélérateur ou de l'échappement quand même.

Notre avis, par leblogauto.com

En quelques années, le N a totalement intégré la gamme Hyundai en Europe, et commence à le faire à l'international. Et cette i20 N montre à nouveau que Hyundai n'est plus "à la traine" en Europe. Elle est ainsi l'une des rares petites sportives du segment disponible sur notre marché avec la Fiesta ST ou la Polo GTI. Pour combien de temps encore ?

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Représentante de Hyundai en rallye, la i20 aura très bientôt (enfin) droit à une version plus épicée. Cette Hyundai i20 N sera présentée dans quelques jours, et elle est attendue avec un 1.6 Turbo de 200 ch (ou plus).

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.