Le concept Polestar Precept devait être présenté à Genève en mars. C'est finalement à Pékin qu'il a effectué sa première apparition publique, accompagnée d'une confirmation de sa prochaine mise en production.
Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara
Production dans une nouvelle usine en Chine à l'horizon 2022
Version de série basée sur la plateforme Geely / Volvo SEA
Dès la présentation de la Precept en mars dernier, Polestar ne faisait guère de mystère sur le fait que ce concept montrait l'avenir de la marque. Pour la première apparition du publique dans un salon, nous avons à présent une confirmation bien officielle.
La Polestar Precept sera donc bel et bien mise en production. Sans surprise sa conception est déjà engagée dans les bureaux d'études dans la région de Coventry. La production aura en revanche lieu en Chine, comme pour les Polestar 1 et 2. Ce ne sera en revanche pas dans l'usine de Chengdu qui produit ces deux dernières. Une toute nouvelle usine sera implantée. Usine que le constructeur vante déjà comme neutre en carbone. Ce qui se positionne dans la droite ligne du concept lui-même, censé faire largement appel à des matériaux recyclés.
Cet aspect est d'ailleurs lui aussi sous-jacent dans la plateforme SEA (Sustainable Experience Architecture) qui servira de base. Une plateforme faisant appel à des matériaux recyclés, ou aisément recyclables, et qui a été présentée en parallèle du concept Lynk&Co Zero.
Notre avis, par leblogauto.com
Après deux modèles lancés par opportunité, Polestar prendra son véritable envol avec ce nouveau modèle. Le Precept pose les bases d'une véritable identité stylistique de la marque. Les orientations écolo-sécuritaires restent proches de celles de la maison mère. Mais Polestar se garde les modèles plus novateurs, laissant à Volvo les concepts éprouvés de berlines, breaks et SUV classiques.
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Le concept Polestar Precept devait être présenté à Genève en mars. C'est finalement à Pékin qu'il a effectué sa première apparition publique, accompagnée d'une confirmation de sa prochaine mise en production.