Devenue une marque entière en 2015, après avoir été initialement un modèle haut de gamme de Hyundai, Genesis continue de lutter pour se faire une place dans le segment du premium. La berline compacte G70 se refait une beauté, dans la foulée du reste de la gamme.
Zapping Le Blogauto Essai Citroën e-C4X de 136ch
Air de famille
La G70 hérite de la nouvelle identité stylistique initiée par le facelift de la grande berline G90 en 2018, puis repris cette année par la G80 restylée et le nouveau SUV GV90. On retrouve ainsi cette grande calandre évasée et en pointe dans sa partie basse, et surtout cette signature optique particulière avec deux bandes de phares horizontales soulignées par des LED et séparées l'une de l'autre, sur l'avant comme sur l'arrière. Les nervures du capot et des ailes, les larges prises d'air, les galbes de la poupe et les échappements chromés ovales donnent à cette G70 une allure dynamique et modernisée par rapport à sa devancière. Sous certains angles, la partie arrière, avec son pavillon plongeant, ses courbes et son béquet intégré au coffre, prend des petits airs de Mercedes.
L'intérieur s'articule autour d'une architecture centrée sur le conducteur de type cockpit, avec un nouveau système d'infodivertissement de 10,25 pouces prenant en charge les dernières mises à jour sans fil en direct (OTA, mise à jour wifi), le mode Valet et CarPay. L'ensemble est sobre, bien fini, fonctionnel mais sans originalité particulière.
Quoi sous le capot ?
Rien n'a encore filtré sur les motorisations, mais l'abandon de la boîte manuelle, qui ne représente qu'une infime part des ventes, semble se dessiner. Pour ses marchés habituels, en Amérique notamment, la G70 de base disposera vraisemblablement du quatre cylindres en ligne 2,5 litres turbocompressé de 290 chevaux utilisé par la G80 à la place du moteur turbo 2,0 litres de 252 chevaux du modèle actuel. Le V6 3,3 litres pourrait aussi remplacé céder sa place au V6 biturbo de 3,5 litres du G80, mais cela n'a pas encore été confirmé. Quoi qu'il en soit, on scrutera les annonces de Hyundai/Genesis sur son offre moteur et sur une éventuelle hybridation. Cela semble indispensable pour espérer pénétrer le marché européen, une des ambitions affichées par le constructeur.
Notre avis, par leblogauto.com
Pas évident de se faire une place dans le premium, quand on voit le travail de longue haleine qui a été nécessaire à Lexus et l'échec final d'Infiniti. Genesis est encore très jeune et, en Europe, doit partir de zéro, en se construisant une image.
Source : Genesis
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Devenue une marque entière en 2015, après avoir été initialement un modèle haut de gamme de Hyundai, Genesis continue de lutter pour se faire une place dans le segment du premium. La berline compacte G70 se refait une beauté, dans la foulée du reste de la gamme.