Jeep Farout Concept : aller plus loin
par Nicolas Anderbegani

Jeep Farout Concept : aller plus loin

Est-ce un effet du confinement ? Les 4x4 baroudeurs, promesse d'aventure et de virées dans les grands espaces, ont le vent en poupe. Après Ford qui ressuscite le Rubicon 392 et nous propose désormais le Farout !

Zapping Le Blogauto Essai de l'Abarth 500E

Est-ce un effet du confinement ? Les 4x4 baroudeurs, promesse d'aventure et de virées dans les grands espaces, ont le vent en poupe. Après Ford qui ressuscite le Bronco, Jeep a répliqué avec le Wrangler Rubicon 392 et nous propose désormais le Farout !

Pour élargir la gamme ?

Loin ("far") et en dehors ("out") résument bien la philosophie de ce nouveau concept Jeep, qui se base sur le dernier Gladiator. Traditionnellement, Jeep profite de l’Easter Moab Safari, son grand évènement annuel organisé dans l'Utah, pour dévoiler ses dernières créations mais le COVID-19 est passé par là cette année. Jeep nous gratifie donc cet été du Jeep Gladiator Farout Concept, qui est en fait une évolution du Wayout Concept de l’an dernier, alors que les commandes pour le Gladiator son ouvertes.

« De plus en plus d’amateurs aiment partir en expédition dans l’arrière-pays et ce concept Farout est l’occasion pour nous de démontrer une fois de plus le potentiel du Gladiator tout en recueillant les impressions de nos clients passionnés » explique Jim Morrison (sic), directeur de la marque Jeep en Amérique du Nord.

Le Farout est équipé du moteur EcoDiesel V6 de 3,0 litres, qui rejoint la gamme Gladiator pour le millésime 2021, développant 260 chevaux et 600 Nm de couple. Un bloc coupleux que l'on retrouve aussi sur les RAM 1500, Wrangler ou encore Gladiator Sport. Il est associé ici à une nouvelle boîte automatique TorqueFlite 8HP75 à huit rapports, programmée pour des changements de rapport à bas régime.

Un petit camping car d'aventure

Présenté dans une robe gris clair matinée d'accents noirs, notamment sur le capot, la principale caractéristique de ce concept est une tente de toit déployable (4,9 mètres par 2,3 mètres) capable d'accueillir 4 personnes et qui, selon Jeep, peut se rétracter en quelques secondes. L'intérieur, dont aucune image n'a filtré, comprend un éclairage ambiant doux, un réfrigérateur et une cuisinière, ainsi que des supports de rangement suspendus, des sièges intégrés et un espace de table.

Pour faire face aux obstacles des chevauchées hors piste, il dispose d'un kit de levage Jeep Performance Parts, de pneus pour terrain boueux de 37 pouces montés sur des jantes de 17 pouces, un pare-chocs en acier Gladiator Rubicon modifié équipé d'un Treuil Warn et surtout d'amortisseurs haute performance FOX. Son système de galerie de toit intégré permet de transporter des engins supplémentaires sur le dessus.

Notre avis, par leblogauto.com

Que sortira-t-il de ce concept Jeep ? Juste un exercice de style ou plus ?

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Est-ce un effet du confinement ? Les 4x4 baroudeurs, promesse d'aventure et de virées dans les grands espaces, ont le vent en poupe. Après Ford qui ressuscite le Rubicon 392 et nous propose désormais le Farout !

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.