Tesla : Un Model Y plus abordable et propulsion pour 2021 ?
Après le lancement le 13 mars 2020 aux Etats-Unis du suv Model Y en avance sur le calendrier, des rumeurs confirment l’arrivée d'une variante plus accessible avec un seul moteur et deux roues motrices pour 2021.
Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie
Actuellement le Model Y est disponible avec deux moteurs et transmission intégrale. Selon le site de Tesla France, deux variantes sont proposées : Grande Autonomie et Performance, vendus respectivement à 63000 € et 70000 € toutes en quatre roues motrices. Il est logique qu'à terme, tout comme pour le modèle 3, Tesla en propose plus. Comme les concurrents, les constructeurs s'adaptent à toutes les bourses. Renault sur Zoé ou Nissan et la Leaf proposent deux tailles de batteries. Porsche pour la Taycan d'ailleurs va aussi proposer une variante propulsion.
Comme d'habitude avec Tesla, l'information nous arrive de manière assez atypique. Et c'est assez révélateur sur l’intérêt que suscite le constructeur californien. Une stratégie commerciale solide comptant sur les canaux classiques, mais aussi sur de nombreux passionnées et les réseaux sociaux n'y est pas pour rien. Et il faut s'accrocher :
Le 1er Mai, une vidéo avec pour titre "Le modèle Y propulsion arrive ?" du youtubeur DaxM est postée sur le compte tweeter TeslaTalks. Dans cette vidéo le youtubeur annonce avec une excitation certaine l'arrivée de cette fameuse version propulsion. Sa source ? Le youtubeur Tesla MotherFrunker, client fidèle qui a reçu un appel de l’équipe commerciale à ce sujet. Au volant de sa Tesla (pour la sécurité on repassera...) DaxM parle d'une possible mise sur le marché pour mai-juin voir juillet. Aux États-Unis, la version à deux roue motrices est déjà annoncée mais pas sa date de commercialisation.
Il n'en fallait pas moins pour susciter un déchaînement de messages et demandes auprès des concessionnaires. Le 2 Mai, à peine 24h plus tard, le même DaxM publie une vidéo - filmée de son appartement cette fois - avec pour titre "Le modèle Y propulsion arrive ?...peut-être que j'ai eu tort". Une sorte de mea-culpa où il explique qu'il s'est peut-être un peu trop avancé. En effet il a reçu un certain nombre de messages de potentiels clients. Ces derniers, lui font remarquer que la réponse de leurs concessionnaires mentionne l'arrivée de cette version pour 2021 au mieux. Mais une proposition commerciale sur la version quatre roues motrices moyennant 6000 $, un prix inférieur à ce que sera la différence avec le deux roues motrices en 2021, leur a été faite...
Notre avis, par leblogauto.com.
L'information essentielle c'est l’arrivée de cette version moins chère et propulsion pour 2021. Coup de com' habile pour booster les ventes ? Ou simple fait du hasard ? Nous sommes curieux de connaître le nombre d'acheteurs qui ont profité de la "remise" de 6000 $ ces dernières 24h. Une variante à deux roues motrices devrait satisfaire une clientèle essentiellement urbaine qui est la cible de ce genre de configuration. La catégorie des suv électriques est de loin la plus concurrentielle car presque tous les constructeurs s’y sont mis. Le Model Y se positionnera plutôt dans le haut du panier en termes de prix/prestations avec les Mercedes EQC, BMW iX3, Audi etron et Jaguar i-Pace.
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Après le lancement le 13 mars 2020 aux Etats-Unis du suv Model Y en avance sur le calendrier, des rumeurs confirment l’arrivée d'une variante plus accessible avec un seul moteur et deux roues motrices pour 2021.