Honda ajuste sa production de 2 usines au Japon par manque de pièces
Honda vient d'annoncer qu'il allait réduire temporairement sa production au Japon en raison des difficultés qu'il éprouve à se procurer des pièces suite à l'épidémie de coronavirus.
Zapping Le Blogauto Au volant avec Chat GPT
"Honda a légèrement ajusté son plan de production dans les deux usines japonaises de Saitama. L'impact global est limité", a déclaré un porte-parole du constructeur.
Honda ajuste sa production
"Pour certains modèles, nous remplaçons les versions initialement prévues par d'autres et adaptons la production d'autres modèles si nécessaire", a ajouté le porte-parole, sans fournir plus de détails.
Ces mesures, qui dureront quelques jours à partir du début mars, entraîneront au delà de ces ajustements une réduction de la production de quelques centaines de véhicules dans deux usines de la préfecture de Saitama selon le journal japonais le Nikkei.
Les sites concernés produisent le véhicule utilitaire Vezel et le mini-van Odyssey, a ajouté le Nikkei .
Ces dernières semaines, des composants pour des éléments tels que les freins et les portes ont montré des signes de pénurie, selon un responsable fournisseur mentionné dans l'article.
Notre avis, par leblogauto.com
Honda se montre quelque peu discret sur le contenu des ajustements réalisés. Histoire de ne pas afficher un arrêt complet de production de tel ou tel modèle. Pour contourner la pénurie, le constructeur semble « adapter » les versions. Espérons que les prix seront eux aussi « ajustés » en conséquence, et que les véhicules livrés correspondent entièrement à la demande initiale. Ce qui n'est pas forcément gagné. Quant aux freins et aux portes : pas moyen de s'en passer ...
Souirces : Reuters, Nikkei, Automotive News
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Honda vient d'annoncer qu'il allait réduire temporairement sa production au Japon en raison des difficultés qu'il éprouve à se procurer des pièces suite à l'épidémie de coronavirus.