Dans deux semaines, Toyota exposera pour la première fois en Europe les nouvelles Yaris, Mirai et le Rav4 Hybride rechargeable. Mais aussi sont tout nouveau petit SUV, qui bien entendu sera hybride. Et 4 roues motrices.
Zapping Le Blogauto Essai Jeep Avenger de 156 chevaux
Le B-SUV Toyota sera produit à Onnaing aux côtés de la Yaris
Autres nouveautés Toyota : Yaris, Mirai et Rav Hybride rechargeable
Annoncé par une esquisse il y a quelques semaines, le nouveau membre de la famille des SUV Toyota sera bien présent à Genève. Il y trônera en première mondiale, aux côtés de la Yaris dont il sera très proche techniquement. Et avec laquelle il partagera les chaînes d'assemblage de l'usine d'Onnaing.
Une seule photo nous laisse deviner les formes de la partie arrière avec des feux étirés. Surtout cette image confirme la motorisation hybride (le doute ne subsistait guère), mais aussi la transmission intégrale. Le logo AWD-i est bien présent, et confirme un moteur électrique à l'arrière, comme sur d'autres Toyota hybrides : Rav4, Yaris au Japon, Highlander... Avantage majeur du modèle, qui sera l'un des rares de son segment à proposer 4 roues motrices.
Aux côtés de ce modèle dont le nom reste à définir, Toyota exposera naturellement la Yaris dont l'arrivée dans les concessions est imminente. La GR-4 pourrait être une invitée supplémentaire. Le Rav4 hybride rechargeablesera lui aussi bientôt disponible. La Mirai, avec sa pile à combustible, ne sera lancée qu'en fin d'année. D'abord au Japon, puis en Europe et aux Etats-Unis plus probablement début 2021.
Notre avis, par leblogauto.com
Entre la réputation de la marque en matière de SUV, la motorisation hybride et les 4 roues motrices disponibles, le nouveau petit SUV de Toyota a de belles cartes en mains pour venir jouer les trouble fête sur le marché du SUV urbain. Comme l'a fait avant lui le C-HR à l'étage supérieur...
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Dans deux semaines, Toyota exposera pour la première fois en Europe les nouvelles Yaris, Mirai et le Rav4 Hybride rechargeable. Mais aussi sont tout nouveau petit SUV, qui bien entendu sera hybride. Et 4 roues motrices.