Alors cette GLA 45 4MATIC qu'est ce que ça donne?
Commençons niveau motorisation, le fameux 4 cylindres turbo de 2.0 litres de la Classe A 45 AMG, est présent, il développe 387 chevaux pour un couple 480 newton-mètres sur la plage 4750-5000tr/min pour une vitesse maximale de 250 km/h.
Le 0-100 km/h est annoncé en 4,4 secondes. Impressionnant pour un véhicule de cette gamme. La consommation annoncée n'est pas exubérante pour un modèle de ce genre (9,1-9,2 litres par 100km, 211g/100 km d'émission). Certes le malus sera important sur la facture finale, mais pouvons nous en attendre autrement d'un modèle sportif? Le côté sportif est soutenu par la boîte de vitesses à double embrayage DCT Speedshift 8G AMG à huit rapports.
Pour la conduite, la technologie AMG Torque est associée à un différentiel arrière doté de deux embrayages multi disques, avec pour résultat une répartition de couple entre chaque roue. Pour faire du drift, ou plus d'agilité en courbe?
La GLA 45 S 4MATIC, la sportive de la sportive?
Qu'est ce qui est mieux qu'un modèle AMG présenté? Deux modèles AMG selon Mercedes. Si les spécifications présentées auparavant ne suffisent pas, qu'il vous en faut toujours plus, Mercedes propose une version S encore plus puissante. 421 chevaux (couple de 500 newton-mètres, plage de 5000-5250 tr / min), vitesse max à 270 km/h, 0-100 km/h en 4,3 secondes. La consommation est de 9,3-9,2 l / 100 km avec des émissions 212-210 g / km.
Évidemment, le modèle S risque d'être plus dynamique que celui de base. Quid de l'écart de prix entre ces deux versions.
Un look séduisant
Qui dit AMG, dit look sportif et force est de constater que les ingrédients de base sont présents. Véhicule plus bas que sa version non AMG, aileron, le bas de caisse et ses quatre sorties d'échappement entoure un imposant diffuseur. Le bouclier avant et ses déflecteurs sur deux étages lui donne un look agressif.
A l'intérieur, les sièges baquets sont là, le liseré jaune sur les sièges est censé être l'élément d'une sportivité absolue. Le tableau de bord ressemble énormément à la version non AMG.
Notre avis par leblogauto.com
Encore un SUV sportif, sur-gonflé, pour donner envie aux parents une voiture capable d'aller chercher les enfants à l'école, de partir en vacances mais surtout le plus important de faire des drifts. Est-il vraiment pertinent de proposer ce genre de version dans des véhicules dit familiaux. On perd certains agréments d'une familiale pour chercher à atteindre une sportivité qui malgré tout ne sera pas au niveau d'une berline sportive. Mais c'est le problème global de ce segment, qui ne concerne pas ce modèle uniquement.
Certes, les performances annoncées sont très impressionnantes et le moteur de 2.0 litres ne sera pas une déception bien au contraire. Le tout sera probablement agile pour un SUV grâce à la technologie AMG Torque.
Etait-il pertinent de proposer deux versions? Cela donne l'impression que l'on a bridé un des deux véhricules pourtant "indentiques" sur le papier dans l'unique but de vendre la version débridée plus cher. Sans oublier l'écart de prix, sera-t-il important pour entre la base et la version S?
La version GLA 35 AMG et ses 306 chevaux a déjà un certain succès et semblait proposer un bon compromis, proposer une version encore plus puissante est-il juste une continuité ou une réponse à la dernière RSQ3 d'Audi?
Bien évidemment on attend l'annonce d'un prix qui ne sera pas à la portée de toutes les bourses.
Source: Daimler