Nouvelle Toyota Mirai : 2e génération en approcheLancer le diaporama
Nouvelle Toyota Mirai : 2e génération en approche 1
+9
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Nouvelle Toyota Mirai : 2e génération en approche

On a déjà pu la découvrir avec un "concept" au salon de Tokyo en novembre 2019. Revoilà la nouvelle Toyota Mirai, dans sa spécification européenne.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Toyota reste peu disert sur les technologies embarquées dans sa Mirai. On sait qu'elle pourra parcourir 30% de kilomètres en plus avec une pile à combustible repensée, ainsi qu'un triple réservoir (double dans la version actuelle). Elle peut ainsi embarquer 1 kg de di-hydrogène en plus environ. La 1e Mirai étant donnée pour 550 km, on peut donc s'attendre à plus de 700 km d'autonomie avec un plein.

Par rapport au concept de Tokyo, pas de changement. En effet, les concepts au Japon sont des voitures de pré-série donc identiques au modèle qui sortira. Côté look, elle s'assagit un peu et perd son aspect "décalé" qui déplaît à beaucoup de monde. Toyota ose même parler de style "émotionnel et qui fait tourner la tête". Tourner la tête ou détourner le regard ?

La version de la maturité ?

La Mirai est un laboratoire roulant pour Toyota, un peu comme le fut la Prius. 10 000 Mirai ont été vendues en 5 ans, ce qui est très peu. Mais, cela permet à Toyota d'avoir de l'avance sur une technologie électrique que d'aucuns jugent avec plus d'avenir que le véhicule électrique à batterie.

La nouvelle Mirai débarquera à la fin de l'année au Japon. Elle ira ensuite en Amérique du Nord, puis enfin en Europe. Comparée à l'actuelle, la nouvelle Mirai fait moins ramassée, plus "grande berline". Elle gagne 8 cm "seulement" mais semble bien plus longue que la Mirai 1. Surtout, elle devient une 5 places, contre 4 strictement à l'actuelle.

Pour le reste, Toyota recycle des données que l'on avait déjà depuis le Salon de Tokyo. Outre un style plus "sage", il faudra voir le prix de cette nouvelle Mirai. La Toyota Mirai actuelle est vendue à partir de 78 900 € en France. Un prix rédhibitoire, surtout si on conjugue cela avec un réseau de stations à hydrogène inexistant (ou presque).

Nouvelle Mirai pré-série – Spécifications

Longueur (mm)4 975
Largeur (mm)1 885
Hauteur (mm)1 470
Empattement (mm)2 920
TypePropulsion
Places5
AutonomieEnviron 30% plus importante que le modèle actuel

Environ 700 km

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

On a déjà pu la découvrir avec un "concept" au salon de Tokyo en novembre 2019. Revoilà la nouvelle Toyota Mirai, dans sa spécification européenne.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos