GV80, premières images du premier SUV de GenesisLancer le diaporama
GV80, premières images du premier SUV de Genesis 1
+4
LANCER LE DIAPORAMA
par Gautier Bottet

GV80, premières images du premier SUV de Genesis

La première nouveauté de l'année 2020 nous vient de Corée. Genesis, marque haut de gamme de Hyundai, vient de dévoiler les premières images de son grand SUV, le Genesis GV80. Il sera lancé dès janvier en Corée du Sud.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

  • Premier SUV de Genesis

  • 7 places disponibles
  • Basé sur la plateforme propulsion partagée avec les autres modèles Genesis

Avec seulement trois berlines dans sa gamme, G70, G80 et G90, la marque Genesis ne peut guère espérer percer réellement sur un marché devenu accroc aux SUV. Voici donc le premier SUV de la marque. Il se nomme donc GV80, ce qui vient le positionner au niveau de la grande berline G80, dans le segment supérieur. Il évite aussi le cliché des lettres X ou Q dans son appellation.

La marque coréenne nous avait déjà donné un avant goût de son style avec le restylage de la G90. Mais ce GV80 a été conçu dès le départ avec la nouvelle identité, qu'il exprime donc pleinement. Avec donc sa grande calandre. Grande, le mot est un peu faible. Elle est encadrée de doubles optiques horizontales très fines, avec une double signature lumineuse. Cette signature se prolonge sur les fausses écopes des ailes avant et sur les feux arrière, ceinturant de fait l'ensemble du véhicule. L'arrière est plutôt massif en raison de son épais montant D. C'est qu'il s'agit ici d'un modèle à 7 places.

Le Genesis GV80 n'a en revanche rien d'un Hyundai Santa Fe maquillé. Il est en effet basé sur la plateforme propulsion déjà utilisée par les berlines de la marque. Architecture qui transparait dans la longueur de capot et l'implantation de l'essieu avant.

Question moteur, il devrait recevoir un V6 3.5 Turbo de 275 kW /  375 ch et 530 Nm, ainsi qu'un 4 cylindres 2.5 Turbo de 220 kW / 300 ch et 422 Nm. Surprise, un tout nouveau 6 cylindres en ligne 3.0 turbo diesel est aussi au programme. Avec 205 kW / 278 ch et 590 Nm et une boîte auto 8 rapports, il pointe en faveur d'un lancement en Europe, même si le diesel est aussi bien implanté sur les gros SUV en Corée.

Notre avis, par leblogauto.com

Si les premiers modèles de la marque tentaient de s'implanter en mimant les rivaux, Genesis a désormais intégré le fait qu'il est nécessaire de se tailler sa propre image. L'insuccès de la G70 explique ceci. A l'instar de Lexus, à qui ce choix a réussi, une Genesis sera donc identifiable rapidement en tant que telle par son style typé. Il pourrait être le premier modèle de la marque vendu en Europe.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

La première nouveauté de l'année 2020 nous vient de Corée. Genesis, marque haut de gamme de Hyundai, vient de dévoiler les premières images de son grand SUV, le Genesis GV80. Il sera lancé dès janvier en Corée du Sud.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos