BYD Han, premières photos de la grande berline électriqueLancer le diaporama
BYD Han, premières photos de la grande berline électrique 1
+3
LANCER LE DIAPORAMA
par Gautier Bottet

BYD Han, premières photos de la grande berline électrique

Les précédentes expériences de BYD en matière de grande berline n'ont guère été fructueuses. Mais depuis, le constructeur chinois s'est bien implanté avec ses SUV, et grandement amélioré son image. Il espère donc mieux réussir avec la BYD Han.

Zapping Le Blogauto Essai de La Mazda MX30 R-EV

  • Berline du segment D, proposée en électrique et hybride rechargeable

  • Concurrente de la Tesla Model 3
  • Présentation au salon de Pékin en avril

La première grande berline de BYD fut la F6. Une sorte de copie de la Honda Accord (version américaine) de l'époque. Elle fut ensuite dérivée en G6, et modernisée en Sirui. Chaque fois avec des chiffres de ventes confidentiels jusqu'à l'arrêt en 2014. Depuis BYD s'est surtout concentré sur le développement d'une gamme de modèles plus modernes, déclinés en essence, hybride rechargeable et électrique. Principalement des SUV. Avec un certain succès à présent, et surtout une image qui s'est grandement améliorée.

Le Tang ayant ouvert la porte du segment D, BYD tente donc à nouveau d'y proposer une berline. La Han continue à faire évoluer le style e la marque, avec sa "Dragon Face". Dans la lignée du concept e-Seed GT du dernier salon de Shanghai.

Uniquement électrique ou hybride rechargeable, elle compte s'opposer à la GAC Aion S, ou encore à la Beijing EU7. Mais BYD compte surtout profiter de son image de champion de l'électrique pour s'opposer à la Tesla Model 3.

Les caractéristiques seront confirmées au salon de Shanghai. Mais la version de base devrait disposer d'un moteur de 225 ch, et une version 4 roues motrices sera aussi proposée. L'autonomie devrait se situer autour des 600 km, avec une nouvelle génération de batteries LFP.

Notre avis, par leblogauto.com

BYD continue sur sa lancée après les Song Max, Son Pro ou Tang. La Han devrait combiner les qualités de ces précédents modèles, et les renforcer. Avec en prime un style qui semble attrayant. Mais le constructeur reste pour l'heure encore fort timide sur le sujet de la conquête de marchés hors de Chine.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Les précédentes expériences de BYD en matière de grande berline n'ont guère été fructueuses. Mais depuis, le constructeur chinois s'est bien implanté avec ses SUV, et grandement amélioré son image. Il espère donc mieux réussir avec la BYD Han.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos