CES 2020 : Sony présente la voiture électrique Vision-SLancer le diaporama
CES 2020 : Sony présente la voiture électrique Vision-S 1
+12
LANCER LE DIAPORAMA
par Gautier Bottet

CES 2020 : Sony présente la voiture électrique Vision-S

A défaut de PS5, hormis son logo, Sony est venu au CES... avec une voiture. Le concept Sony Vision-S entend mettre en valeur la présence du groupe japonais dans le secteur automobile. De façon très soignée.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

  • Concept complet réalisé avec Magna, Benteler, Bosch, NVIDIA, Continental, Qualcomm ou BlackBerry.

  • Pas de volonté de commercialisation affichée

De par sa place dans notre vie quotidienne, et son contenu de plus en plus riche, l'automobile attire de plus en plus les acteur du monde de l'électronique. Malgré le fait que nous n'ayons plus nos chers autoradios arborant fièrement leur marque. Sony n'est pas en reste, et compte se développer sur ce secteur en profitant dans son expérience en matière de divertissement, et de conception de capteurs. Mais plutôt que d'exposer simplement ses technologies sur des présentoirs, le groupe japonais les a intégré dans un véhicule complet avec des partenaires renommés. Et il y a mis les formes.

Contrairement à de classiques démonstrateurs bien souvent réalisés à partir d'un véhicule existant, ou n'étant que de simples maquettes sans grande recherche de style, Sony a ici fait appel à des spécialistes de l'automobile. Et a conçu un véhicule complet. Une berline électrique à 4 places. Elle embarque bien sûr une multitudes de capteurs. Ils sont au nombre de 33 : capteurs ultrasons, radars, lidars, caméras... De quoi assurer le fonctionnement de tous les systèmes d'aides à  la conduite. Et son habitacle regorge d'écrans à l'avant comme à l'arrière, et présente aussi un environnement multimédia complet connecté. Et avec mise à jour en temps réel en ligne.

Plus qu'un démonstrateur, la  Sony Vision S repose sur une plateforme que Sony déclare modulable pour s'adapter à plusieurs types de véhicules, berlines, SUV ou monospaces. Ici on trouve deux moteurs pour un total de 400 kW / 544 ch. Pas un mot de la batterie, mais le concept sera capable de passer de 0 à 100 km/h en 4,8s avec une vitesse maximale de 240 km/h. Le tout enveloppé d'une esthétique soigné à défaut d'être originale.

Notre avis, par leblogauto.com

Sony, constructeur automobile ? L'éventualité avait déjà été évoquée en 2015. Un tel engin pourrait jouer les trouble fête face à l'attentisme des autres constructeurs japonais face au véhicule électrique. Mais Sony en a-t-il les moyens ? Sans doute faudra-t-il se contenter de conduire cet engin dans une prochaine édition de GranTurismo... Mais avouons que nous avions rarement vu démonstrateur technique aussi soigné de la part d'une entreprise non automobile.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

A défaut de PS5, hormis son logo, Sony est venu au CES... avec une voiture. Le concept Sony Vision-S entend mettre en valeur la présence du groupe japonais dans le secteur automobile. De façon très soignée.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos