Toutes les nouvelles Alfa Romeo de 2020 à 2022

2020

Giulia et Stelvio devaient relancer la marque Alfa Romeo. Les deux modèles ont été très bien accueilli, et pour renforcer leur attrait, ils seront restylés dans quelques mois. La Giulia pour commencer à l’été 2020

2021

… puis le Stelvio au printemps 2021. Initialement prévu en 2020, le SUV compact Tonale arrivera finalement fin 2021. Il est pourtant le modèle essentiel pour le redressement des volumes. Le coupé 8C est pour sa part lui aussi prévu fin 2021, mais le calendrier pourrait glisser ici aussi…

2022

Dérivé de la Giulia, le coupé GTV devrait quant à lui arriver au printemps 2022, avant que la gamme ne soit complétée en fin d’année par le grand SUV.

(28 commentaires)

  1. Est-ce que la Giulia et Stelvio Restylées ne seront-elles pas présentées en novembre au salon de Los Angeles?! Quant on coupé GTV n’est-il pas passé à la trappe? Je ne comprends plus rien et même les sites comme le vôtre s’y perd dans les annonces liées à ALFA ROMEO!!

    1. Oui, la Giulia restylée sera sans doute présentée à Los Angeles, et commercialisée au printemps 2020…

  2. Giulia et Stelvio devaient relancer la marque Alfa Romeo. Les deux modèles ont été très bien accueillis…..

    On peut tous constater le niveau des ventes des Giulia et Stelvio. Pas terrible est un terme très gentil.
    Qu’est ce que ça aurait donné si ces 2 modèles n’étaient pas très bien accueillis!!!

    1. Non et non le calendrier que le blogauto présente n’est pas d’actualité , d’après certaines infos le grand suv est mis a la trappe qui a aucun intérêt pour Alfa , alors qu’il y a un gros SUV Maserati . Le Tonale on vient d’avoir un aperçu d’une maquette a mon avis les travaux sont bien avancé pour une question de survie de la marque et il devrait être présenté vers fin 2020 et lancé au premier semestre 2021 .La Giulia et le Stelvio auront droit a une version hybride qui sera aussi présenté avant fin 2020 et en ce qui concerne le GTV la il y a un grand point d’interrogation sur sa sortie et qui ne donnera pas de volume a Alfa .
      L’erreur de la Giulia c’est de ne pas avoir une version SW dans sa gamme au lancement sous prétexte qu’il y a le Stelvio alors que dans la concurrence BMW par exemple il y un break série 3 et un X3 . D’après une certaine rumeur il se peut que la nouvelle Giulietta sera dérivé du Tonale , a prendre avec des pincettes .

      1. « d’après certaines infos le grand suv est mis a la trappe »
        et d’après d’autres il est maintenu… On en reste comme toujours aux conjectures pour des modèles qui sortent dans 3 ans, nous sommes bien d’accord…

      2. karuk : je suis d’accord sur le défaut du break de la Giulia. Le stelvio, le tonale: c’est la mode et je ne dis rien là dessus. sauf que ça m’énerve !
        par contre sur le projet du GTV qui sera très certainement issu du v6 et de l’assise de la Giulia: il ne s’agit pas de façonner un produit qui soit à la hauteur de la concurrence germanique. Le monde Allemand dans l’automobile a pris une telle puissance en communication, y compris dans le bouche à oreille que FCA, Alfa Roméo doit sortir mieux que bien ! et que tout le monde en parle : La Giulia a fait une belle entrée. presque tous les journalistes ont fait bon écho !
        Alfa Roméo n’est pas une marque Asiatique ! Alfa Roméo en son temps et je ne vais pas remonter à la Formule 1 des ans 30 , a eu des titres de champion de France en Compétition, en endurance a brillé. Le bertone , la GTA, la tubolare : c’était des autos qui faisaient épouvantail à tout ce qui roulait dans la catégorie. ( forcément on a des noms de pilotes en tête qui circulent…)
        On parle évidemment du crédit de la firme sur critère politique, monétaire, stratégie commerciale, parce que le monde automobile est en guerre et avec beaucoup d’ennemis – Mais sur le plan technologie si un GTV se décline. Ils ne doivent pas se louper. il doit être meilleur que la concurrence en GT. Une voiture de sport: il n’y a pas que la robe,le « tape à l’oeil » Lui n’aura pas de sorties d’échappement factice ( catalogue de la redoute 1970/80) C’est son équilibre, ses entrailles qui lui font faire des bons temps : route et piste…

  3. Il faudrait à Alfa Romeo que l’Italie sorte de l’Euro pour pouvoir faire concurrence aux Allemandes (je vais encore me faire incendier pour cette vérité élémentaire. Mais c’est le propre de l’idéologie d’être aveugle au bon sens : si la marge d’Alfa doublait par simple effet monétaire, elle se porterait mieux).

    Hors de ce point fondamental, le combat sera rude et pratiquement impossible à gagner. Alfa Romeo a besoin d’étendre sa gamme pour redevenir crédible et donc a besoin d’énormément d’investissement. 2 solutions :

    1) les actionnaires mettent la main à la poche massivement. Ca paraît exclu.

    2) un modèle qui cartonne (205 chez Peugeot, Cayenne chez Porsche, …) fiance le reste de la gamme. Il ne me semble pas qu’il y ait un tel modèle à l’horizon.

    Alfa va donc vivoter, jusqu’à la prochaine crise qui le tuera, ou jusqu’au modèle miracle qui la sauvera.

    1. depuis le fin de la guerre jusqu’à l’euro, la France a effectué toute une flopée de dévaluation, qui finalement n’ont rien changé: si les fondamentaux sont mauvais, alors ça reste mauvais. (je rappelle que l’Argentine a dévalué sa monnaie de moitié, et ça n’a pas résolu sa crise économique: le pays est toujours dans la merde…)

      1. Ce que vous écrivez est tout simplement faux pour la France. Les « 30 glorieuses », ça ne vous dit rien ?

        Maintenant, l’éclatement de l’Euro est une condition nécessaire mais non suffisante.

          1. Quand on ne veut pas (ou qu’on n’est pas assez intelligent pour) comprendre …

            La dévaluation est un anesthésique indispensable pour les réformes, comme la France en 58, la Suède dans les années 90, l’Islande après 2008 …

            Vous pouvez vous complaire dans les fantasmes d’économie punitive, de réformette dans la douleur, de sadisme social, mais ça ne marche pas, point barre. On a essayé en France dans les années 30, avec le bloc-or, grand souvenir, ça a fini avec la grève générale de 36. Ca provoque même des révolutions. Je pense que, si nous continuons dans cette voie suicidaire, viendra un temps où nous regretterons les Gilets jaunes.

            Pas plus que l’anesthésie ne fait réussir la chirurgie, la dévaluation ne fait réussir la politique, mais elle est indispensable.

            Vous vous proposez d’opérer sans anesthésie, ne vous étonnez pas ensuite que la malade soit quelque peu grognon.

            Quant au Brexit, je vous rappelle qu’il n’a toujours pas eu lieu, à cause du blocage d’une classe sociale qui n’aime pas perdre. Alors je vous propose de juger de ses effets dix ans après qu’il ait eu lieu.

            Vous êtes intoxiqué par les errements économiques teutons. Si vous voulez bien, nous comparerons dans dix ans (ça me paraît une bonne durée) la Grande-Bretagne et l’Allemagne

      2. La dévaluation compétitive telle était le nom qui masquait globalement l’incapacité chronique de la France à d’abord s’ouvrir sur le monde, puis à se réformer…
        C’est sur qu’avec les assemblées « révolutionnaires » de ronds points du samedi, on n’est pas encore sortis du sable, et que ce soit en Italie comme en France, quand on aborde pas le problème dans le bon sens…
        Rappelons pour mémoire qu’avant la seconde guerre Mondiale, Tokyo comme New York avait une flopée de Taxis circulant dans ses rues de marques Françaises (Renault pour être plus précis).
        Que Toyota est né en Automobile avec la 4CV, Renault, qu’ils ont amélioré, puis l’Ondine/Dauphine, dont ils ont refusé de payer les Royalties à force, vue la façon dont ils l’avaient fiabilisée et améliorée !
        Du côté de l’Ile Séguin et de Billancourt, on a jamais émis l’idée d’apporter les mêmes modifs, les « faces de riz » n’étant à l’époque pas considérés comme significatifs, pensez vous, ils avaient perdu la guerre…

  4. Tout à fait, une version SW, serait plus rémunérateur qu’un coupé ou un gros SUV qui empiète sur le marché du LEVANTE
    La grosse erreur est le retard pris pour remplacer la GIULETTA

  5. Pourriez-vous citer vos sources ?

    Giulia et Stelvio, pourquoi les versions restylees arriveraient-elles avec un an d’écart si les deux sont prêtes ?

    Les dernières déclarations officielles annonçaient le Tonale pour fin 2020, début 2021. Et vous indiquez fin 2021 !

    Vous n’évoquez pas le B-SUV…

    Enfaîte j’ai l’impression que vous faites des suppositions et que vous balancez ça comme informations officielles.

    1. Giulia et Stelvio ne sont pas sorties en même temps, donc leur restylage sera également décalé de quelques mois.

      Visiblement le Tonale est reporté de près d’un an, donc plutôt fin 2021 (l’automne débute en septembre…)

      Le B-SUV serait plutôt pour 2023 (donc hors de ce calendrier) avec les nouvelles 500X et Renegade.

      Personne n’a jamais dit qu’il s’agissait d’informations officielles. Les sources sont les spyshots, interviews, rumeurs, déductions, etc… Bien sûr, à prédire l’avenir on se trompe souvent.

      1. En 2016 les Giulietta et Mito ont eu leur restylage en même temps et pourtant elles ne sont pas sorties en même temps.
        Je pense que ça sera pareil pour les Giulia et Stelvio sachant que les deux voitures sont réalisées sur la même base.

        Le problème chez Alfa c’est qu’aujourd’hui ils y réfléchissent bien longtemps avant de sortir de nouveaux modèles, sûrement trop longtemps même.

        Mais je pense que le Tonale arrivera au plus tard en début 2021.

        Apres je vous rejoins sur un point, on ne peut pas prédire l’avenir. Mais pour en revenir aux Giulia et Stelvio, ils ont tout intérêt à sortir leurs mises à jour au même moment et les différents « prototypes » circulants sur la route semblent le confirmer.

        Pour le B-SUV 2023 parrait loin, mais vu la lenteur chez FCA ça pourrait être probable. Mais je pense qu’il sortira avant le E-SUV.

        Espérons que le coupé GTV arrivera mais aujourd’hui ils ne peuvent clairement plus se permettre de sortir une Giulia 2 portes. Il faudra être bcp plus ambitieu.

        Quant à la 8C je n’y ai jamais cru et c’est tout simplement un rêve à mon avis.

  6. J’attends de voir les choses en vrai… les rumeurs et autres annonces sur la marque sont à chaque fois des déceptions au final…

  7. haaa ces eurosceptiques, allons donc voir l’efficacité des brexiteurs pour considérer la justesse de leur vision (pour info même pas d’euro en UK !).
    Une fois l’anathème lancé, on hésite surtout pas à y ajouter quelques conditions improbables, histoire de se couvrir en cas de ratage total, c’est une méthode archi connue des populistes qui exigent que TOUTES leurs conditions soient exécutées pour être efficaces.
    C’est sur que si l’Italie sort de l’Euro, que les salaires s’alignent sur le Bangladesh, qu’on y supprime toute forme de TVA, taxes, impôts, la compétitivité reviendra, tient comme Zastava ?

    1. projet : 80000 Fiat 500 par an, rien que ça…
      des valeurs à la FCA (nouvelle identification de la méthode Coué)…

      1. en manif, pour le nombres de participants, il y a les chiffres des organisateurs et ceux de la police

        en automobile, il y a les chiffres annoncés par FCA, et ceux constatés par les vendeurs

        on se rappelle tous de l’annonce de 400.000 ventes Alfa en 2018…

  8. Quattroruote « tjrs fiable dans ses sources » et d’autres sites spécialisés italiens annoncent bien la présentation des deux modèles restylés en novembre 2019 au salon de Los Angeles … ?! On verra mais cela ne changera pas grand chose pour ALFA en terme de vente, tjrs aussi bas même si les Etats-Unis reste le deuxième marché d’Alfa Romeo après le marché Italien. Cela fait longtemps que plus personne ne croit plus aux annonce FCA même si avec le nouveau numéro un de FCA « MM », ils sont un peu plus prudents dans leurs communiquées de presses!

  9. Du gâchis, toutes ces Alfa Romeo sont superbes.
    Je roules en alfa 159 Ti, une super caisse malheureusement beaucoup trop lourde, donc non sportive.
    Une image à la dérive comme Lancia depuis plus de trente longues années.
    1-Qu’ils arrêtent de faire des packs à tour de bras tous les mois avec des remises de 30 pourcents sur leurs stocks présents.
    2- Un SAV catastrophe et des devis reparation à 150 euros hors de prix, des factures trois fois plus cher que des petits garagistes du coins.
    3- Qu’ils proposent des véhicules neufs 15% moins cher de base et là ils reprendront des pars de marchés.
    4- pas assez de choix de petite voiture moyenne gamme dynamique pour les jeunes, type 208, 308 en plus de vraies versions sportives.
    5- Une tactique et des projects commerciaux non réfléchi, la concurrence allemande est trop importante pour continuer à foncer dans le mur ainsi. Sans compter Peugeot et Renault qui ont du choix même si elles sont en effet moins belles.
    A cette vitesse, alfa Roméo dans moins de 15 années déposera son dépôt de bilan.
    6- les recherches pour des véhicules hybrides et électriques, rien de sortie aujourd’hui de concret, trop de retard sur la politique commerciale des responsables d’Alfa Roméo.
    7- Des options moins cher et qui devrait bien souvent faire partie du véhicule de base à la vente.

    Enfin se n’est que mon avis, s’offrir une alfa devient réservée au statut financier des personnes assez riche, une erreur de projet marketing pour faire du volume de vente.

  10. Ah bon, la Giulietta n’existerait plus ??

    Dommage pour vous, M. Gautier Bottet, cet article ne comporte que des fake news !

    La Giulietta est toujours fidèle au poste et ses ventes au 3ème trimestre 2019 ont simplement bondi de 51,1% ! excusez du peu ! La Giulia +19% et le Stelvio +39,9%.

    Le SUV Tonale sera bien commercialisé à partir de septembre 2020 :
    https://www.motorionline.com/2019/10/14/alfa-romeo-tonale-info-news-prova-uscita-prezzo-caratteristiche-ibrido/

    Pour ceux qui ne comprendraient pas la langue de Dante, il est aussi annoncé que les modèles Tonale de présérie seront fabriqués dès décembre 2019 et le modèle sera officiellement lancé en mars 2020 au Salon de Genève.

    Pour les autres, ils peuvent lire toutes les évolutions par rapport au prototype statique présenté à Genève l’an dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *