Patricio O'Ward : nouveau fusible grillé par Red Bull ?
Red Bull continue ses grandes manœuvres de "ressources humaines" et vient d'annoncer le remplacement de Patricio O'Ward en Super Formula par Juri Vips pour la dernière manche du championnat. Le mexicain est-il sur la sellette ?
Zapping Le Blogauto Essai du Mercedes GLC 220D
Champion Indy Lights en 2018 avec Andretti Autosport, le jeune mexicain Patricio O'Ward a commencé la saison en Indycar avec le team Carlin, réalisant quelques performances remarquées en qualifications et en course. Ces belles prestations lui ont valu d'intégrer le Red Bull Junior Team, avec comme conséquence de quitter l'Indycar pour être transféré dans le championnat japonais de Super Formula au sein du team Mugen, en lieu et place de Dan Ticktum, pilote du Red Bull Junior team tombé en disgrâce.
Le même sort attend-il O'Ward ? La filière ne fait pas dans la dentelle et n'accorde pas des lustres à ses recrues pour faire leurs preuves. Après seulement trois manches, un bilan mitigé de deux 14e places et d'une 6e place à Okayama, le jeune promu doit déjà céder sa place au profit de Juri Vips. L'estonien de 19 ans, entré dans le giron Red Bull fin 2018 et brillant 4e du championnat FIA F3 avec 3 victoires comme rookie, prend donc la place du mexicain pour la finale.
O'Ward pourra peut-être rebondir en Indycar. Quant à Vips, il semble peu probable néanmoins que son évaluation ne se joue que sur une seule course. Reste à savoir si le duo actuel de Toro Rosso en F1, composé de Pierre Gasly et Daniil Kyvat, sera reconduit.
L'avis de leblogauto.com
Reeeed Buuuuull, ton univers impitoyaaaaaaaable ! Dan Ticktum, Lucas Auer, Patricio O'Ward...les jeunes recrues tombées au champ d'honneur sont nombreuses cette année ! La filière a visiblement fait une bonne pioche avec Alexander Albon, mais derrière, c'est le grand ménage.
Image : Red Bull
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Red Bull continue ses grandes manœuvres de "ressources humaines" et vient d'annoncer le remplacement de Patricio O'Ward en Super Formula par Juri Vips pour la dernière manche du championnat. Le mexicain est-il sur la sellette ?