Nissan n'abandonne pas les Z et GT-R
par La rédaction

Nissan n'abandonne pas les Z et GT-R

Les sportives de GT-R, sont pour le moins vieillissantes. Le constructeur entend toutefois bien leur assurer une descendance.

Zapping Le Blogauto Essai de la Volkswagen ID3 (2023)

Les sportives de Nissan, 370Z et GT-R, sont pour le moins vieillissantes. Le constructeur entend toutefois bien leur assurer une descendance.

On pourrait finir par en douter. Les 370Z et GT-R affichent plusieurs années au compteur, sachant que la première nommée n'est jamais qu'une évolution de la 350Z. Si leur descendance a été évoquée à plusieurs reprises, elle tarde à se concrétiser. Selon Autocar, qui est allé interroger les responsables de la marque japonaise dans le cadre du salon de Tokyo 2019, leur remplacement est toujours à l'étude.

Dans les deux cas de figure, l'électrification est en jeu. On sait que la GT-R pourrait se muer en une hybride. Quant à la remplaçante de la 370Z, l'hypothèse de la voir entièrement électrique semble prématurée. Si l'avenir de la GT-R semblait plus ouvertement assuré, celui de la Z le serait tout autant. En effet, Alfonso Albaisa, vice-président du design de Nissan a déclaré que l'héritage des Z ne sera jamais abandonné par le constructeur. Voilà qui a le mérite d'être clair.

L'hypothèse d'un partenariat

Concevoir et commercialiser des sportives - deux qui plus est - pour un constructeur généraliste tel que Nissan n'est pas évident d'un point de vue financier. Aussi l'hypothèse de voir Nissan s'associer à d'autres constructeurs semble envisagée. Peut-être en s'inspirant du modèle mis en place par BMW et Toyota autour, respectivement, des Z4 et Supra ?

Bientôt du neuf

Enfin, Nissan assure que nous devrions prochainement en savoir davantage quant à l'avenir de ses sportives, sans doute par la présentation de quelque concept car.

Image : Nissan

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Les sportives de GT-R, sont pour le moins vieillissantes. Le constructeur entend toutefois bien leur assurer une descendance.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.