Rallye : le projet de Porsche 718 Cayman R-GT remisé

Au mois de janvier dernier, Porsche avait fait part de son intention de proposer un modèle de compétition-client pour le rallye. Les mois sont passés et le projet a été remisé.

Lors de l’édition 2018 du rallye d’Allemagne, le Français Romain Dumas dont l’éclectisme est l’une de ses qualités avait été aligné au volant d’une Porsche Cayman GT4 Rallye Concept. Très concerné par le rallye et par Porsche, son intérêt est le signe de celui de Porsche pour le rallye et plus particulièrement pour la catégorie R-GT destinée aux GT. En tout début d’année, le constructeur allemand avait confirmé le développement d’une 718 Cayman sur la base de la version GT4 Clubsport. A travers les photos diffusées, on découvrait un coupé Porsche de fière allure laquelle était agrémentée d’un 6-cylindre (à plat) d’une cylindrée de 3,8 litres. Les amateurs de rallye se réjouissaient déjà à l’idée de voir la Porsche limer l’asphalte des petites routes de spéciales européennes.

Seulement, selon le site allemand rallye-magazin, les clients potentiels ont depuis reçu un courrier leur annonçant que Porsche ne poursuivrait pas ce projet. La raison serait liée au prix de commercialisation, estimé à 200 000 euros, trop élevé par rapport à celui des concurrentes directes de la Porsche.

L’avis de Leblogauto.com

On ne verra donc pas la Porsche défier l’Abarth – actuelle référence de la catégorie – pas plus que l’Alpine dont l’arrivée a peut-être signé l’arrêt du projet.

Photo : Porsche

(8 commentaires)

    1. À voir. L’Alpine est proposée à 150000€. À ce niveau, les 50k€ d’écart en défaveur de la Porsche ne me semblent pas de nature à effrayer les clients potentiels.

      1. @Scal : euh tu rigoles ? Je n’ai aucune idée de la comparaison de perfs entre la future Alpine et ce qu’aurait été cette Cayman, mais si elles sont équivalentes 33% de coup en plus c’est énorme, surtout pour des amateurs. Et ça sans parler des coups d’entretiens qui (supposition) seraient sans doute aussi à l’avantage de l’Alpine.

        Un pilote se fout du blason sur sa caisse. Ce qu’il veut c’est avoir l’engin le plus performant qu’il peut se permettre, et faire le plus de courses possible. Si avec une Abarth ou une Alpine il peut s’engager sur 3 rallyes en plus, ya pas photos.

    2. Quelle fausse raison ?
      Tant qu’il n’y avait pas de concurrence ils se trémoussaient joliment, et maintenant qu’une vraie concurrente pointe le bout de son nez ils battent en retraite la queue entre les jambes.
      Parce-que, au niveau sex-appeal et engouement des spectateurs, nul doute que l’Alpine sera à des années lumière de leurs chars d’assaut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *