Lotus s'offre un nouveau logo
Evija. La marque méritait bien un logo révisé.
Evija. La marque méritait bien un logo révisé.
Lotus entre dans une nouvelle ère après la présentation de son hypercar électrique Evija. La marque méritait bien un logo révisé.
Certains avaient pu s'inquiéter de la présence d'un logo dépourvu des couleurs traditionnelles de la marque sur l'Evija lorsqu'elle a été dévoilée il y a quelques jours. En fait, Lotus aura procédé en deux temps puisque le nouveau logo vient d'être révélé. Plutôt que d'un nouveau il s'agit en fait d'une évolution du précédent dont la dernière version remontait à 2010. Lotus se fend d'ailleurs d'un petit récapitulatif de l'évolution de son logo depuis les débuts de la marque.
Le nouveau conserve heureusement les coloris jaune et vert. Le nom de la marque use d'une police à bâtons d'apparence plus contemporaine. Le nom du constructeur est maintenant en outre à l'horizontal. De manière générale, le logo paraît plus moderne et plus épuré.
On remarquera deux évolutions assez notables au cours de l'histoire du logo de la marque. En 1968, il avait perdu ses couleurs. En 1986, les initiales du fondateur (Anthony Colin Bruce Chapman) de la marque avaient quant à elles disparu. Dès l'année suivante elles faisaient pourtant leur retour.
On a maintenant hâte de pouvoir approcher la nouvelle Evija afin de confirmer une prime impression : que ses proportions sont dignes d'une véritable Lotus.
Images : Lotus
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.