Un moteur central, une grande première.
Le moteur placé en position centrale, une première pour ce modèle. Cela entraîne indubitablement des changements au niveau de l’architecture, avançant l’habitacle. Une recherche de performance qui pousse les américains à effectuer ces changements, le moteur à l’avant ne pouvant plus aller plus haut niveau performance. Malgré tout, muscle car oblige on conserve le fameux V8 de 6.2 litres qui se rapproche doucement des 500 chevaux (495) et 637 Nm de couple. Mais ce dernier est aussi une nouveauté et porte l’appellation LT2. Plus petit pour s’intégrer dans la bête.
Une boite double embrayage et une promesse de performance monstre
Le choix d’associer ce nouveau V8 à une boite double embrayage de huit rapports est dans la logique unique de performance. On arrive à une annonce monstre du zéro à cent en moins de 3 secondes! Excusez du peu. Maintenant il va falloir le prouver.
Niveau performance, d’autres nouveautés sont là, suspension hautes performance, plus gros disques de frein (eBoost), un échappement haute-performance, un différentiel électronique à glissement limité intégré à la boîte de vitesses. Tous ces éléments permettant un meilleur comportement en courbe.
Esthétiquement c’est une corvette mais…
De l’extérieur, aucun doute, on reconnait une corvette. Mais l’effort placé sur l’aérodynamique est bien plus poussé que sur les précédentes versions. Avant plus agressif, grandes bouches d’air latérales , aileron arrière.En résumé, tout pour la performance, un look plus agressif pour plaquer la voiture au sol et la rendre plus performante dans les virages.
Bien sur un peu d’esthétique avec le hayon transparent pour que l’on puisse admirer le V8.
A l’intérieur, beaucoup de travail, la finition n’a pas été laissée de côté, beaucoup de beaux matériaux (inox, cuir, carbone, aluminium) et un environnement de conduite digne d’un pilote de chasse. Siège personnalisable en fonction du degré de sportivité choisi. Sportivité est le mot d’ordre à l’intérieur de cette voiture. Le volant d’une petite taille, est ouvert pour offrir la vue au tableau d’affichage de 12 pouces.
L’avis Leblogauto
Une belle surprise, on garde les éléments typiques des corvettes; le V8, un look reconnaissable, mais ce modèle est en soi une révolution.
Des changements importants pour une performance maximale. L’annonce du 0-100 km/h en moins de 3 secondes est très impressionnante. Mais ce n’est pas « un tout droit » qui nous est annoncé, les changements visibles et invisibles sont fait dans l’unique but de rendre la voiture performante en virage.
Pour ce qui est du prix, on est sur du standard des muscles car américaines, un prix en deçà des 60 000 dollars. Un prix vraiment surprenant lorsque l’on voit les caractéristiques plus super car de cette voiture. Un tarif bien moins élevé que des Porsche 911 pour des performances qui sur le papier seraient supérieures.
Mais cette voiture est-elle seulement une muscle car?
Source : Chevrolet
Oh une Ferrari !
Chui d’accord.
Cette Corvette a perdu son âme.
Un badge Honda (sans vouloir dénigrer cette marque) ne dépareillerait sur le capot.
@Kaiser Sauzée.
Sauf qu’elle a enflammé le net (et c’est peu dire tant elle se propagé sur la toile comme une traînée de poudre).
Pour preuve Motor Trend lui dédie son site internet en antier (pas moins d’une quinzaine d’articles)!
Elle a un accueil digne de la première Viper aux USA …
Porsche doit faire la gueule!
@Kaiser Sauzée.
Sauf qu’elle a enflammé le net (et c’est peu dire tant elle s’est propagée sur la toile comme une traînée de poudre).
Pour preuve Motor Trend lui dédie son site internet en entier (pas moins d’une quinzaine d’articles)!
Elle a un accueil digne de la première Viper aux USA …
Porsche doit faire la gueule!
N’insulte pas Corvette steuplé
La série de boutons sur la console ^^
On dirait un semainier ^^
C’est beau.
Mais cela ne ressemble plus à une Corvette!
Un mélange de Ferrari et de NSX.
J’aurais pas dis mieux.
Et puis cette rangée de boutons arggg
Chevrolet ose, ça fait plaisir.
« Mais cette voiture est-elle seulement une muscle car? »
Non, mais ce n’est pas grave, la Corvette n’en a jamais été une. 😉
Le style fait visiblement débat mais au moins, la C8 ne laisse pas indifférent. Perso, je regrette la disparition d’un long capot mais j’imagine que je m’y ferai, comme je me suis finalement fait à la disparition des feux arrière ronds sur la C7 (et la C4 ZR1).
Techniquement, je salue le maintien du small-block, moins l’absence d’une BVM et d’une vraie BVA, la boite à double embrayage est censée offrir le meilleur des deux mais libre à nous d’y croire, ou pas.
C’est sûr on s’habitue à tout. Même à la 911 qui n’a plus le moteur en porte à faux.
La 911 de série a toujours le moteur en PAF arrière 😉 Seule la GTE ne l’a plus.
Je présume que Twin Spark voulait parler du recentrage moteur sur la 911 (992) de route bien différent d’une 911 (originelle ou jusqu’à type 964)
@ François, la C4 ZR-1 (et non ZR1 attention 😛 ) est superbe ! Ce n’était pas la seule avec les phares carrés mais la première à les avoir oui. Avec l’arrière élargi par rapport aux autres C4, elle a un sacré look en vrai, et un sacré moteur ! J’ai eu la chance de faire un tour là-dedans, génial ! 😀
D’accord aussi sur le fait qu’on s’y fera à cette C8. De toute manière, ça fait depuis la C2 qu’ils ont des protos de moteur central arrière, la Cerv III n’étant pas si éloignée de cette C8 d’ailleurs (enfin plutôt l’inverse).
650 ch avec un bi-turbo à l’époque, ça ne rigolait pas en plus !
En look cependant, je la trouvais plus réussie, plus « Corvette ».
difficile de reconnaitre une Corvette du premier coup n’en déplaise au rédacteur…
Plus NSX que C8 mais le rouge est là pour faire penser à une autre référence…
Sinon côté taro faudra m’expliquer comment même aux states de Trump une caisse alu/carbone/V8/cuir sort à ce prix, sans doute HT (les taxes variant d’un état à l’autre) mais quand même. N’y aurait il pas qq plastiques durs ( et pas moussééééééés ?).
Y’a du dessin, (trop diront certains) mais plus « sobre » qu’une Aventador… Elle a sa gueule, et avec un peu de bol ne finira pas soldée comme l’Accura citée plus haut !
Les plastiques moussés sont prévus pour la version 2.0 TDI.
…à présent je comprends les clients Corvette !
d’abord, elle est rouge et j’ose avancer qu’elle est déjà aussi FIABLE que d’autres rouges. Et puis le rapport prix performance est incitatif à pousser la réflexion chez qui souhaite acquérir en neuf un tel type d’engin.
Le gros du changement vient de l’architecture . le moteur a reculé et la boite de vitesse.
Et le cout d’entretien n’a rien à voir avec une Allemande aphone…..
Tu juges déjà de la fiabilité d’un véhicule avant même sa mise sur le marché? 😮
greg : vous avez déjà des repaires tant dans les passages obligés à la succursale rouge largement flattée en Europe; vous avez aussi les montants des honoraires pratiqués par les personnes vêtues avec les gants, la combinaison et le protocole de la firme , toujours dans la même firme. C’est même pire que chez Porsche rien qu’à monter l’auto sur le pont, le tarif requis. Faites parler en vrai les possesseurs des autos rouges qui font les visites. D’abord, elles sont rapprochées ces visites.
Les v8 américains : on les connait depuis le XXème siècle. Certains en ont détruit pour en avoir sorti de la grande puissance ( des fous) . En Europe, les puristes des marques européennes ne raffolent pas du tout de ces V8.
Je suis européen français et moi aussi je préfère les Renault Peugeot Mercedes BMW Alfa roméo… Mais ces v 8 et les corvettes , je connais des propriétaires très heureux… ces v8 américains , ils ne sont pas chers et c’est du costaud. ça a toujours bonne réputation. ça ne fume pas bleu avant 200 mille. Si on ne met pas 5 ou 7 bars de pression , les pistons font le service.Le bas moteur : RAS !
C’est pour ça que j’ai écrit « Je comprends les clients Corvette »
Pour une antique de 59, l’échange standard , c’est dans les trois mille euros. Je répète: on est pas chez les rouges !
là: suis désolé, mais pour moi qui ne dis jamais rien de bien des américaines en rapport à la qualité d’ingéniérie supérieure des voitures européennes, Mais cette nouvelle Stingray est plutôt flatteuse. Comme je dis aussi: on est surtout pas obligé de me croire , approuver ce que j’écris. Il en faut pour tous les goûts.
Oui donc tu utilises ton petit doigt pour dire qu´elle sera fiable avant même la mise sur le marché :O
60k ! Si seulement j’étais né américain… !
https://www.google.fr/search?source=hp&ei=kF8zXZbpGJDka-i0k6gH&q=billet+avion+pas+cher+paris+new+york&oq=billet+avion+pas+cher+paris+new+york&gs_l=psy-ab.3..0j0i22i30l4.743.7785..8099…0.0..0.204.3857.24j12j1……0….1..gws-wiz…..0..0i131.RqfcryuFgiw&ved=0ahUKEwiW8cSnksTjAhUQ8hoKHWjaBHUQ4dUDCAU&uact=5
pour même pas le prix de ton loyer, tu peux tout plaquer et acheter un billet aller simple pour les USA
https://www.usa.gov/immigration-and-citizenship
L’URSS empêchait par tous les moyens ses citoyens de quitter le pays.
Pas la France (tout du moins ceux qui ne sont pas riches, très imposables).
Et donc au lieu de rester en France et râler (ou cliquer des – à la pelle), prenez donc un billet d’avion pour rejoindre le pays paradis de votre choix…
Arrête de râler et reviens en 2019 l’URSS n’est plus d’actualité.
Pour ceux qui ont pour idée du paradis : les États Unis d’Amérique, s’y installer ce n’est pas juste acheter un billet d’avion.
Une corvette c’est pas tout à fait ça mais l’ensemble est attrayant même si on voit plus une Honda nsx qu’une corvette. J’aime bien tous les boutons sur sa tige
la 911 de série???
Celle qui gagne des courses….
Très beau dizaine, on dirait une Ferrari
une corvette c’est un capot immmmmense et le pilote sur l’essieu arrière!!!! ça? une corvette? Et pourquoi pas électrique ? Quand je pense aux rêves de ma jeunesse quand je voyais une Corvette, une Jaguar Type E cabrio …j’en avais des frissons .La seule aujourd’hui qui me plaise c’est L’AMG GT : look , performance…
Architecture indispensable pour gagner en compétition
Les collectionneurs ont compris le message
???
On reconnaît bien la filiation avec la C7. Donc pas de problème. D’ailleurs cette génération a beau changer d’architecture elle est plus dans la continuité d’une C6 que le fut la C2 par rapport à la C1 en terme de dessin et de philosophie de conduite.
Mais indéniablement depuis la C2 on a un long capot avec un porte à faux avant généreux et un arrière ramassé, ici tout s’inverse.
C’est peut-être le bon moment pour Dodge de nous ressortir sa Viper à l’ancienne. l’AMG GT n’étant pas vraiment sa rivale, tarifaire.
quelle est la probabilité pour un Français de pouvoir émigrer aux USA, de pouvoir enfin vivre à l’américaine? C’est difficile (sauf pour ceux qui sont riches, ou ayant un diplome très recherché)
et en restant en France, quelle est la possibilité pour lui de voir la France adopter la politique américaine pour qu’il puisse vivre à l’américaine chez nous? Aucune
bref, arrêtez de râler. L’herbe n’est pas plus verte ailleurs. Il y a des choses bien partout, et des choses moins bien. En étant en France, en voyant les bagnoles, on se dit que ça serait bien si on était Américain. Et une fois sur place, si jamais on avait une maladie grave, celle qui ne se soigne pas avec des aspirines, genre cancer, ou leucémie, etc…, alors on se dit que ça serait bien si on était en France où même les clodo ont une couverture sociale, au lieu de crever devant un hospital américain, faute de pouvoir payer les soins…
Les Français n’apprécient jamais les choses qu’ils ont, et toujours à envier les autres choses des autres personnes…
Merci wizz !
J’ai souvent cette phrase qui me revient en tête depuis quelques mois : « La France est un paradis* peuplé de gens qui se croient en enfer ».
* Evidemment, tout n’est pas parfait.
https://www.ledevoir.com/opinion/idees/320950/famille-menacee-d-expulsion-a-cause-de-son-enfant-handicapee-une-honte-pour-le-canada
Le Canada est un paradis social, comparé à son voisin du sud. Et pourtant, ils n’ont pas hésité.
Si cette famille avait été aux USA, elle n’aurait pas été expulsée. Mais très vraisemblablement, sa mutuelle privée finira par résilier le contrat : elle coute trop chère. La suite, Dieu pour tous, mais chacun pour soi. Cette famille se ruinera pour pouvoir soigner son enfant.
La France n’est pas parfaite. On est si taxée. L’essence coute si chère. Mais au moins, on peut vivre l’esprit tranquille, sans avoir à envisager les pires cas et de savoir comment on pourra s’en sortir. Mais libre à certains de continuer à rêver d’ailleurs, voir y partir vivre… Avec toutes les saloperies que notre société a rejeté dans la nature, genre produits chimiques, déchets industriels etc.., la probabilité de chopper une maladie grave devient de plus en plus élevée. Si certains y voient plus d’intérêt de vivre dans une société à l’américaine, alors allez y…
A noter que même pour « L’essence coute si chère », elle est au même prix par exemple en Grèce alors que le salaire minum y est inférieur à 700 € et le salaire moyen à peine supérieur…
Au final, vu la situation écologique et la pollution dans ou aux abords des aglomérations, elle est peut-être même pas assez chère…
Ils doivent bien rire chez Nissan ou BMW, ou d’autre, en lisant qu’il faut un moteur arrière pour être plus perf que la C7. ^^
Elle garde belle allure, mais qu’est devenu le coffre à la capacité légendaire pour la catégorie ?