24H du Mans 2019 : Entrez en immersion chez Alpine ! 3/3
Nous avons vu Thomas Tribotté, l’ingénieur piste et David Vincent, le mécanicien en chef. Désormais, place aux pilotes.
Nous avons vu Thomas Tribotté, l’ingénieur piste et David Vincent, le mécanicien en chef. Désormais, place aux pilotes.
Nous avons vu le patron, Philippe Sinault, Thomas Tribotté, l’ingénieur piste et David Vincent, le mécanicien en chef. Désormais, place aux pilotes.
L'écurie Signatech-Alpine-Matmut reconduit son trio de pilotes composé de Nicolas Lapierre, André Negrão et Pierre Thiriet. L'alliance de l'expérience et de la "jeunesse". Le but ? Se succéder à eux-même au palmarès des 24 heures du Mans.
A 35 ans, on peut dire que Nicolas Lapierre a tout conduit du kart au proto d’usine en passant par la monoplace, à l’exception de la F1.
Sa place de capitaine de route au sein de l’écurie Signatech-Alpine-Matmut n’a rien d’étonnant, puisqu’en 2003, il roulait en F3 dans l’équipe Signature d’un certain Philippe Sinault.
Lire également : 24H du Mans 2019 : Entrez en immersion chez Alpine ! 1/3 - Philippe Sinault |
En 2017, à 25 ans quand il arrive chez Alpine, André n’a connu que le kart et la monoplace (F Renault 3,5, GP2, Indylights) pourtant, étonnamment, très rapidement il se sent à l’aise à bord du proto LMP2 et trouve aisément ses marques au sein de l’écurie Signatech, bien entouré par un Philippe Sinault toujours attentif à ses hommes.
En cette période d’avant course il est certain que les trois pilotes Alpine restent très concentrés sur leur double objectif, à savoir remporter les 24 heures et aussi gagner le championnat et pour cela, on peut vous garantir que rien ne sera négligé. Nous serons à leurs côtés pour vous tenir informés.
Dans cette perspective et afin de mieux comprendre le fonctionnement de l’écurie nous sommes en mesure de vous présenter l’organigramme selon lequel fonctionne le team Signatech-Alpine. Nous sommes persuadés que vous apprécierez cette clé de lecture, le plus souvent confidentielle.
[pdf-embedder url="https://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2019/06/190526_organigramme-LM2018_1P_V1-michelin.pdf" title="190526_organigramme LM2018_1P_V1-michelin"]
Alain Monnot et Thibaut Emme
Photos Alain Monnot
Nous avons vu Thomas Tribotté, l’ingénieur piste et David Vincent, le mécanicien en chef. Désormais, place aux pilotes.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.