WRC : Loeb et Elena au Rally di Alba en Italie
par Thibaut Emme

WRC : Loeb et Elena au Rally di Alba en Italie

Si certains doutaient encore de la motivation et de l'engagement de la paire de nonuples champions du monde WRC, Loeb et Elena, on sait désormais qu'ils veulent accumuler les séances d'essai grandeur nature.

Zapping Le Blogauto Essai Mercedes Classe E400E 4MATIC

En WRC, le nombre de journées d'essai est limité par écurie. Aussi, les constructeurs qui ont, comme Hyundai, 4 pilotes doivent répartir les essais en fonction des priorités au championnat. Handicapés par une participation au Dakar (trop proche du début de saison) et un recrutement annoncé tardivement, Loeb et Elena n'ont pas pu faire autant d'essai qu'ils l'auraient souhaité avec la Hyundai i20.

Très différente de la Citroën C3 WRC, la i20 a encore bien des secrets pour les "papis" du rallye. Le podium au Chili ce weekend semble indiquer qu'ils sont sur la bonne voie. Mais, s'ils ne veulent pas faire de la figuration pour leurs 2 rallyes restants cette saison au championnat du monde, ils se doivent de trouver "le truc" avec la Hyundai.

Pour cela, on savait déjà que le règlement français du rallye avait été changé "spécialement" pour eux. Ainsi, Loeb et Elena vont participer au rallye des Vosges. Désormais, on sait qu'ils iront aussi en Italie sur le rallye di Alba, épreuve asphalte.

L'envie de gagner toujours là

Ce n'est pas Hyundai qui inscrit la voiture sur l'épreuve, mais Cinzano Rallye Team. Du côté de Andrea Adamo, directeur de l’écurie Hyundai Motorsport, on ne cache pas sa satisfaction : "Nous sommes reconnaissants de l’hospitalité offerte par l’équipe de rallye Cinzano et nous saisissons cette occasion pour permettre à Loeb de trouver de la confiance avec notre voiture en prévision de sa participation aux futurs rallyes asphalte. Grâce aux splendides routes que nous trouverons au Rallye d'Alba, nous engrangerons une expérience très positive".

Avec une telle motivation, et des kilomètres "d'essai" en plus, Loeb et Elena montrent leur envie. Ils ont signé pour 2 années, pour un programme partiel (6 épreuves). Mais, qui sait si Hyundai ne va pas saisir l'opportunité d'aligner sur la saison complète Neuville et Loeb pour contrer Toyota et Citroën ? Le rallye di Alba c'est les 27 et 28 juillet 2019.

Illustration : Hyundai

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Si certains doutaient encore de la motivation et de l'engagement de la paire de nonuples champions du monde WRC, Loeb et Elena, on sait désormais qu'ils veulent accumuler les séances d'essai grandeur nature.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.