McLaren : des V6 hybrides à venir ?
L'électrification de la gamme à venir.
L'électrification de la gamme à venir.
L'électrification de la gamme McLaren a été largement annoncée. Déjà amorcée par l'hybridation de la P1 puis de la Speedtail, le conséquent est bien entendu à venir.
Alors que Ferrari doit dévoiler le 31 mai prochain un modèle hybride inédit à moteur central qui serait produit en série, il y a quelques semaines une mule de McLaren 720S à motorisation hybride avait été suprise. Selon plusieurs sources, il s'agissait là de la tester une future motorisation sur une base de V8 pour la prochaine génération de Sport Series.
Le site The Supercar Blog ne l'entend toutefois pas de cette oreille. D'après ses informations, l'ensemble moteur testé sous la carrosserie de la 720S n'est autre que celui de la récente Speedtail, dont le développement n'est pas encore achevé. Qui plus est, à l'avenir, McLaren se dirigerait, pour ses Sport Series, vers une motorisation V6 hybride. Une telle hypothèse sonnerait peut-être le glas d'une époque pour McLaren tant le développement de la marque s'est opéré ces dernières années à partir du V8.
On ne peut qu'être frappé par le développement conséquent et semble-t-il adéquat de la gamme McLaren. Avec le V6, c'est peut-être aussi un downsizing qui se profile à l'horizon.
Photo : McLaren
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.