Genève 2019 Live : Audi Q4 eTron
Première apparition du concept concept qu'un modèle produit en masse ?
Première apparition du concept concept qu'un modèle produit en masse ?
Première apparition du concept Audi Q4 eTron au Salon Automobile de Genève. Soit un SUV compact électrique basé sur la plate-forme MEB de Volkswagen. La même plate-forme que VW souhaite désormais ouvrir à un partenaire …. histoire de partager les investissements ... et de passer au delà d'une version plus proche d'un concept qu'un modèle produit en masse ?
Doté de quatre roues motrices, le Q4 e-tron est équipé de deux moteurs délivrant une puissance de 225 kW permettant de passer du 0 à 100 km/h en 6,3 secondes. Sa vitesse maximale est limitée de manière électronique à 180 km/h. Avec sa batterie de 82 kWh, il dispose d’une autonomie de 450 kilomètres selon le cycle WLTP.
Le traitement stylistique extérieur tant qu’intérieur semble tenir plus du grand Q8 que du petit Q3. A bord, outre les multiples écrans il semble vouloir mettre en valeur un généreux affichage tête haute.
Le lancement du modèle de série est attendu fin 2020 / début 2021, soit à peu près en même temps que les Volkswagen ID Crozz et Skoda Vision E. Il s’agira du premier modèle Audi sur cette plate-forme.
Selon Pierrick, l’un des envoyés de Leblogauto.com sur ce salon de Genève 2019, ce Q4 etron a pour l'instant plus une allure d'un "véhicule de démonstration" qu'autre chose. Laissant planer le doute sur une concrète commercialisation à terme.
Principaux atouts : une technologie convaincante, quelques éléments de style sympathique.
Il n'en demeure pas moins qu'il s'agit d'un SUV de plus...
Première apparition du concept concept qu'un modèle produit en masse ?
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.