Volkswagen présentera bien un buggy électrique à GenèveLancer le diaporama
Volkswagen présentera bien un buggy électrique à Genève 1
+2
LANCER LE DIAPORAMA
par Gautier Bottet

Volkswagen présentera bien un buggy électrique à Genève

La rumeur n'en est plus une. bien un Buggy, présenté au salon de Genève. Les hypothèses de mise en production restent néanmoins bien faibles.

Zapping Le Blogauto Essai Peugeot 408 Hybrid 225

La rumeur n'en est plus une. Volkswagen confirme que son prochain concept de véhicule électrique sera bien un Buggy, présenté au salon de Genève. Les hypothèses de mise en production restent néanmoins bien faibles.

Ce n'est pas la première fois que Volkswagen évoque l'esprit des buggy par un concept. On a ainsi connue la Buggy-Up en 2011 ou le Concept T en 2004. Le salon de Genève verra donc débarquer un nouveau concept sur ce thème, évoquant les véhicules de loisirs nés sur la base de la Coccinelle. Volkswagen revendique même l'existence de 250 000 exemplaires dans le monde...

Si ce concept reprend tous les codes stylistiques, de l'absence de toit ou de portes en passant par les imposantes roues externalisées, plus des phares rond évoquant la Beetle, une mise en production ne semble pas à l'ordre du jour. Volkswagen compte en effet surtout profiter de ce concept pour démontrer la flexibilité de sa plateforme électrique MEB. Capable donc de donner naissance à de sages berlines, monospaces, crossovers ou même utilitaires, mais aussi à des véhicules plus originaux et ludiques.

L'idée étant in-fine de proposer cette plateforme à d'autres constructeurs, en particulier ceux produisant des véhicules en petite série et n'ayant pas les moyens de mettre au point leur propre plateforme et système de propulsion électrique...

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

La rumeur n'en est plus une. bien un Buggy, présenté au salon de Genève. Les hypothèses de mise en production restent néanmoins bien faibles.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos