Musk a néanmoins ajouté que la production à plein volume n’est toujours pas prévue avant 2020, une cible affichée depuis longtemps. Le PDG avait toutefois précédemment indiqué que le véhicule pourrait être dévoilé en mars 2019.
« Nous avons réalisé des progrès significatifs sur le Model Y », a déclaré Musk dans un entretien – pour une fois plein de modérations – avec les investisseurs et les analystes. Lequel faisait suite à l’annonce du premier trimestre rentable de la société en deux ans.
Le site de production reste à déterminer
Musk n’a pas fourni plus de détails sur le développement du Model Y. Le projet prendrait du retard faute de disposer d’un site pour le produire. La société est déjà confrontée à ses limites de capacités dans son usine de Fremont, en Californie. Le problème est tel qu’en début d’année, Tesla a dû construire une tente géante sur le parking pour répondre à la demande de la Model 3.
A l’heure actuelle, le constructeur n’occupe que 30% de sa Gigafactory dans le Nevada, de la place est donc disponible. Mais Tesla aurait besoin de temps et d’argent pour aménager les installations de production et d’assemblage de véhicules. Pour l’instant, la société n’y fabrique que des batteries pour l’ensemble de ses voitures et de ses autres produits nécessitant de l’énergie, ainsi que des transmissions pour la Model 3.
Les documents déposés cette semaine auprès du gouvernement à Shanghai laissent entendre que Tesla envisageait de fabriquer deux modèles distincts dans sa future Gigafactory située en Chine.
L’un sera certainement la Model 3, l’autre pourrait être le Model Y. Mais la construction d’une usine sortie de terre et la mise en production de deux véhicules différents pourraient s’avérer être une tâche de grande ampleur.
Sources : Tesla, The Verge
Tesla fait feu de tout bois.
Bonne forme pour une société « au bord de la faillite » 😉
Les X1/X2, GLA, Q3, XC40, vont avoir un nouveau concurrent.
Le modèle Y c’est donc un petit SUV si j’ai bien compris ?
Le pick-up c’est autre chose ?
A la base le Y devait etre un pick up full size, mais bon, difficile de rivaliser avec les full size thermiques, donc ils se rabattent sur un suv de segment c.
La Model Y a toujours été un SUV compact basé sur le sous-bassement de la Model 3.
Le Pick Up arrivera après son lancement, soit après 2020.
Oula …. Tesla s’éparpille un peu trop à droite et à gauche , on sait que les idées fusent dans la tète d’Elon Musk mais on dirait plutôt le délire d’un grand enfant … On parle déjà d’un modèle Y alors que le modèle 3 viens à peine d’être lancé et à fait couler beaucoup d’encre , voiture qui aura certainement un gros succès par ses tarifs abordables mais vu la situation financière il est trop tôt pour envisager autre chose …. De plus qu’un modèle Y n’est pas dispo sur le site Tesla alors qu’un Roadster fait parti des modèles au catalogue , de précommande ou je sais pas trop quoi …. selon le site Tesla ( j’ai vu ça hier sur leur site ) C’est assez confus et limite farfelu la tournure que ça prend chez Tesla ….
Non, c’est assez logique.
Le Y est la suite du Model 3, la mode est au SUV…
Un peu comme le Stelvio est la suite de la Giulia
Maintenant que Tesla a essuyé les plâtres avec la production du Model 3 et pourront sortir en « masse » ce nouveau petit SUV à partir de 2021.
Le roadster est un peu leur Alfa 4 C…… c’est l’auto de « niche » quelques dizaines par mois suffise.
ou le X et la suite de la S