Smart vers sa fin ?
Quel Smart. La question semble mériter d'être posée.
Quel Smart. La question semble mériter d'être posée.
Quel avenir la direction du groupe Daimler réserve-t-elle à la marque Smart. La question semble mériter d'être posée.
L'actuelle génération des Smart Fortwo et Forfour a été développée grâce à un partenariat mené avec le groupe Renault. Ce dernier pourrait ne pas le reconduire, sachant qu'il lui avait permis de proposer l'actuelle génération de Twingo dont tout ou presque avait changé par rapport aux précédentes générations.
Devant l'arrêt possible de ce partenariat, Daimler s'interroge donc quant au futur de Smart. Plusieurs options seraient à l'étude. Trouver un nouveau partenaire pour développer la prochaine génération de Smart. Peut-être en passant par le chinois Geely. Créer carrément une nouvelle plateforme pour un nouveau modèle qui serait alors intégré à la gamme Mercedes, condamnant de fait la marque Smart à l'oubli. Une autre semble privilégiée. Attendre la prochaine génération de Classe A et sa plateforme bonne à tout faire pour étendre l'offre de l'actuelle Classe A vers le bas. Le tout, de nouveau, au catalogue de la marque à l'étoile. On l'aura compris, quoi qu'il arrive, l'avenir de Smart serait compromis.
Dans ce cas, peut-être Mercedes sera-t-il tenté de mener des opérations similaires à celles réalisées avec AMG aujourd'hui et Maybach demain en proposant des Mercedes-Smart à son catalogue.
Via : Carscoops
Photo : Smart
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.