La prochaine édition de la Race of Champions (RoC) se déroulera les 19 et 20 janvier 2019, au Mexique, dans la capitale du pays, Mexico. C’est le stade Foro Sol installé sur l’Autodromo Hermanos Rodriguez qui sert d’antre du GP de Formule 1 du Mexique qui a été retenu. Un peu moins de 20 000 places assises sont encore disponibles.
Pour cette première édition de la RoC en Amérique latine, la course fera sans doute le plein de public. Le Mexique, qu’il s’agisse de Formule 1 ou de WRC est plutôt enthousiaste. Le sport automobile fait partie de la culture ; il y occupe une place à part entière. On peut même parler de ferveur certaine.
Une présence des pilotes locaux ?
A ce jour, les pilotes de la RoC 2019 ne sont pas encore connus. On peut toutefois espérer quelques stars locales et quelques stars mexicaines internationales comme un certain Sergio Perez, pilote de Formule 1. Espérons quoi qu’il en soit que les pilotes de cette région du monde seront bien représentés. Les organisateurs évoquent toutefois la présence de pilotes potentiellement issus de différentes disciplines (Formula 1, NASCAR, Indycar, Le Mans, World Rally and RallyX).
Source et photo : RoC