Sous l'impulsion de la reprise par PSA, Opel verra sa gamme largement évoluer en 2019 et 2020. Ce sont ainsi 8 nouveaux modèles ou modèles rafraîchis qui sont prévus. Et trois modèles resteront sans successeur.
Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara
Le plan "Pace!" d'Opel avance à marche forcée, avec une révision du plan produit qui verra les modèles basés sur les technologie PSA arriver, et ceux exploitant des technologies d'origine GM poussés vers la sortie. Concernant les départs, ceux des Cascada et Adam sont déjà actés, et leur non remplacement l'est aussi désormais.
Le prochain départ de la gamme Opel sera donc la Karl, et sa cousine Vauxhall Viva. La fin de sa production est en effet prévue en 2019, sans remplacement. Pour le moment du moins, car Opel pourrait se joindre à la prochaine génération de triplette Aygo / 108 / C1, après 2020.
2019, Corsa, Vivaro, Grandland PHEV
Quant aux nouveautés attendues, elles seront présentes dans tous les segments. Avec bien sûr la nouvelle Corsa l'année prochaine. Une citadine dont le renouvellement a été retardé pour qu'elle adopte aussi rapidement que possible la plateforme CMP de PSA, et qui aura droit tout comme la DS3 Crossback ou la 208 à une version électrique. En 2019 aussi, le nouveau Vivaro troquera sa tenue de clone de Renault Trafic, pour celle de clone des Peugeot Expert / Citroën Jumpy - Space Tourer / Toyota ProAce. En version utilitaire, mais aussi familiale. Et pour clore le sujet de l'année 2019, l'Opel Grandland X sera également décliné en version hybride rechargeable.
2020, Astra et Mokka
2020 ne sera guère moins riche, car si l'on peut attendre une Opel Astra restylée, la grande nouveauté sera le remplacement du Mokka X. Un modèle qui reste un succès pour Opel sur sa première génération, et qui trouvera donc encore sa place entre Crossland X et Grandland X.
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Sous l'impulsion de la reprise par PSA, Opel verra sa gamme largement évoluer en 2019 et 2020. Ce sont ainsi 8 nouveaux modèles ou modèles rafraîchis qui sont prévus. Et trois modèles resteront sans successeur.