Alpine vainqueur des 24 Heures du Mans 2018
par La rédaction

Alpine vainqueur des 24 Heures du Mans 2018

LMP2 de l'édition 2018 des 24 Heures du Mans.

Zapping Le Blogauto Essai Citroën e-C4X de 136ch

Alpine vient d'être déclaré vainqueur de la catégorie LMP2 de l'édition 2018 des 24 Heures du Mans.

Il en aura fallu du temps pour connaître finalement le vainqueur de la catégorie LMP2 des 24 Heures du Mans 2018. Il s'appelle Alpine.

Sur la ligne d'arrivée, le sort avait pourtant été autre. Le G-Drive Racing et ses pilotes au terme d'une course largement dominé avaient littéralement survolé l'épreuve. Seulement, il y avait manifestement un hic (au niveau de la vitesse de remplissage de carburant lors des ravitaillements). Plusieurs heures après l'arrivée, le G-Drive avait perdu sa victoire. L'équipe russe gérée par l'écurie française TDS Racing avait logiquement fait appel. L'appel a été rendu et il est défavorable, confirmant ainsi non plus en tant que vainqueur moral mais en tant que vainqueur tout court Alpine. De la seule catégorie - et non du classement général - LMP2.

40 ans plus tard, vraiment ?

Le groupe Renault et la marque Alpine vont forcément trouver le moyen d'exploiter une victoire qui tombe tout de même à pic, en plein lancement commercial des versions régulière de la nouvelle A110 et alors que la GT4 et que la Cup effectuent également leurs débuts, sans parler d'une éventuelle version de rallye. A commencer par une victoire qui intervient 40 ans après celle de l’Alpine A442B de Didier Pironi et Jean-Pierre Jaussaud qui, elle, avait remporté en 1978 la victoire générale.

Source : WEC

Image : Alpine

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

LMP2 de l'édition 2018 des 24 Heures du Mans.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.