Paris 2018 : BMW Vision iNextLancer le diaporama
Paris 2018 : BMW Vision iNext 1
+49
LANCER LE DIAPORAMA
par La rédaction

Paris 2018 : BMW Vision iNext

Après quelques teasers et une fuite sur la toile, BMW a dévoilé officiellement son nouveau concept, le BMW Vision iNext qui préfigure la BMW iNext attendue pour 2021.

Zapping Le Blogauto Essai Citroën e-C4X de 136ch

Après quelques teasers et une fuite sur la toile, BMW a dévoilé officiellement son nouveau concept, le BMW Vision iNext qui préfigure la BMW iNext attendue pour 2021.

Le concept BMW Vision iNext est présenté par les dirigeants de BMW comme une vitrine des futures technologies de la marque en matière d’électrification, de connectivité entre véhicules et de conduite autonome.

D’un gabarit similaire à celui d’un X5, le BMW Vision iNext est décrit comme un SAV (Sport Activity Vehicule) au look moderne, élégant et plein de confiance. De la confiance, le BMW Vision iNext en a assurément pour arborer des naseaux aussi imposants. Ceux-ci abritent derrière un panneau aux motifs 3D une multitude de capteurs utilisés par le système de conduite autonome.

De part et d’autre de cette calandre, on trouve des blocs optiques amincis et étirés visuellement jusqu’à la base des montants de pare-brise. Celui-ci s’élonge en un gigantesque toit panoramique apportant une grande luminosité dans l’habitacle. Celui-ci est accessible par des portes à ouverture antagoniste qui profitent de l’absence de montant central pour offrir une large surface vitrée propice à la luminosité.

Dans cet habitable, les designers semblent avoir voulu y recréer un salon minimaliste et moderne à base de formes géométriques, de matériaux inédits et de couleurs combinant le rosé, le brun, le beige et des inserts couleur bronze. Il ne dépareillerait pas dans une publicité pour revues de décoration.

La planche de bord abandonne les dessins traditionnels pour devenir un meuble plat recouvert de tissu et de bois sur lequel flottent deux écrans, un premier pour l’instrumentation et un deuxième plus grand dédié à la navigation et à l’infodivertissement. À l’instar de ses congénères autonomes, le BMW Vision iNext propose deux configurations d’aménagement de la planche de bord. En mode « Boost », le volant rectangulaire et le bloc d’instrumentation sont dédiés à la conduite. En mode « Ease », le volant se rétracte légèrement et le combiné d’instrumentation propose un affichage baptisé « Exploration Mode » qui donne des informations touristiques adaptées au goût des passagers.

Les deux sièges avant sont séparés par une console centrale au dessin proche d’une table basse qui s’étire jusqu’aux places arrière. Celles-ci prennent la forme d’une banquette ou plutôt un canapé suffisamment large pour pouvoir accueillir jusqu'à quatre passagers selon BMW.

Cette banquette-sofa fusionne avec les contreportes grâce au tissu jacquard entièrement tissé à la main qui affiche des motifs nuageux oscillants entre le blanc et le bleu pétrole.

Concept oblige, le Vision iNext se doit d’innover. Il le fait sous la forme de commandes « incrustées » dans les matériaux que le constructeur baptise « intelligent material ». Ainsi dans la banquette arrière, des LEDs s’illuminent au toucher permettant de contrôler le volume de la musique. Les places avant en profitent également avec des commandes accessibles dans la commande centrale lorsque le mode « Ease » est enclenché.

Le BMW Vision iNext prendra son premier bain de foule au Mondial de l’Automobile du 4 au 14 octobre prochain.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Après quelques teasers et une fuite sur la toile, BMW a dévoilé officiellement son nouveau concept, le BMW Vision iNext qui préfigure la BMW iNext attendue pour 2021.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos