Pebble Beach : Lamborghini Aventador SVJLancer le diaporama
Pebble Beach : Lamborghini Aventador SVJ 1
+24
LANCER LE DIAPORAMA
par La rédaction

Pebble Beach : Lamborghini Aventador SVJ

Lamborghini a enfin dévoilé en marge du concours d’Élégance de Pebble Beach la nouvelle Aventador SVJ, détentrice du titre de la voiture de production la plus rapide sur le circuit du Nürburgring.

Zapping Le Blogauto Essai Mercedes Classe E400E 4MATIC

Cette version SVJ se veut la Lamborghini Aventador la plus extrême jamais produite par le marque avec son V12 6,5 litres de 770 ch. Ca n’a pas l’air énorme comparé aux 750 ch de la version SV, mais grâce à différentes optimisations, l’Aventador SVJ est 15 secondes plus rapide sur un tour Nürburgring avec un temps de 6 minutes 44 secondes et 97 centièmes. Côté accélération, Lamborghini annonce le 0 à 100 km/h en 2,8 secondes, le 0 à 200 km/h en 8,6 secondes et une vitesse de pointe dépassant les 350 km/h..

La clé de ces performances impressionnantes tient à l’aérodynamique retravaillée qui reçoit le système « ALA » 2.0 (Aerodinamica Lamborghini Attiva). Ce dernier consiste en une paire de prises d’air à l’ouverture variable dans le bouclier avant et à des entrées d’air dans les ailes arrière aussi dotées d’une ouverture variable. Lamborghini annonce une amélioration de la force d’appui de 40 % sur les deux essieux par rapport à la SV.

Outre ces améliorations aérodynamiques, les ingénieurs de Lamborghini ont réduit le poids de 1 575 kg sur la S à 1525 kg grâce à l’emploi accru de fibre de carbone à l’instar du capot moteur qui permet d’admirer le V12 de la bête. La Lamborghini Aventador SVJ reçoit également un nouveau système d’échappement plus léger et déplacé pour améliorer l’écoulement de l’air.

Et ce n’est pas fini. Le constructeur de Sant’Agata a également retravaillé le système de transmission intégrale, le système des roues arrière directrices, la boîte de vitesse et le système de contrôle de stabilité.

La Lamborghini Aventador SVJ sera produite à 900 exemplaires  tandis qu'une édition limitée SVJ 63,  en référence à la naissance de la marque en 1963, sera produite à 63 exemplaires. Elle représente le baroud d’honneur du V12 non électrifié. La prochaine génération devrait succomber en effet à la fée électricité.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Lamborghini a enfin dévoilé en marge du concours d’Élégance de Pebble Beach la nouvelle Aventador SVJ, détentrice du titre de la voiture de production la plus rapide sur le circuit du Nürburgring.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos