Partageant ses soubassements avec Lamborghini Huracán, la Panther en reprend également le V10 voit sa cylindrée passer de 5,2 à 5,6 litres. Cet accroissement de la cylindrée se traduit par une augmentation de la puissance qui atteint 650 ch. Le couple reste inchangé à 560 Nm. Ares précise que ces chiffres pourraient augmenter lors de la phase de tests. La boîte à double embrayage 7 rapports de Lamborghini a également été retravaillée avec une nouvelle gestion. Enfin, Ares promet une bande sonore inédite.
Ares annonce vouloir produire 21 exemplaires dont le prix de vente commencera à plus de 515 000 euros, soit presque le triple d’une Huracan de base. Pour justifier ce tarif élevé, tous les panneaux de carrosserie ainsi que des composants du châssis sont en fibre de carbone. La production commencera fin 2018 et s’étalera sur deux ans.
L’Ares Panther est le premier modèle d’une série de 5 modèles au sein d’une collection baptisée « Legends Reborn ». Le deuxième modèle sera une réinterprétation de la Ferrari 412 sur la base d’une Ferrari GTC4 Lusso.
Phares rétractables ?
Je croyais que ce n’était plus homologable. Qui peut me confirmer ?
Hm pas de souci d’homologation selon moi.
C’est surtout que cela complique le biniou (système pneumatique, hydraulique, électrique) et flingue l’aéro quand c’est ouvert.
Pour le moment j’aime bien ce que je vois…assez années 70 comme profil.
Et puis il y en a qui le font toujours… Bon, petites series, mais ca existe :
https://www.supercars.net/blog/wp-content/uploads/2016/03/827316.jpg
LBA en avait fait un article :
https://www.leblogauto.com/2018/03/cizeta-v16t-toujours-disponible-a-commande.html
Ah la Cizeta V16T….dessinée par Gandini….comme la Diablo (tiens tiens…c’est pour cela l’air de famille…).
Avec des morceaux de Lamborghini dedans (certains ingés de Lambo ayant bossé sur le projet).
Et largement plus belle phares escamotés que sortis !
C’est plus de la petite série…c’est de l’ultra petite série…une dizaine de produites depuis 34 ans 😀
Et elle se vend toujours…
(je vois que vous avez mis le lien 😛 )
Faut dire que ce n’est jamais qu’une « resucée » de DeTomaso Pantera… d’où le profil années 70 !
C’est pas déplaisant mais en effet, ils ont même repris les sorties d’échappement (je saurais pas cité quelle génération).
Il me semblait que c’était interdit aux usa car soit disant en cas d’explosion cela pouvait créer un projectile blablabla, mais en fait c’était pour créer un handicape sur les voitures japonaises lors de leur importation. Mais c’était y a longtemps alors ça doit plus être d’actualité.
Magnifique,? c’est dommage j’ai pas les finances !