Groupe Volkswagen : quel avenir pour Ducati ?
par La rédaction

Groupe Volkswagen : quel avenir pour Ducati ?

L'avenir de la marque de motos régulièrement mis en doute. Un récent entretien du patron du groupe, Herbert Diess, auprès du media allemand Handelsblatt laisse ouvertes plusieurs possibilités.

Zapping Le Blogauto Essai du Renault Espace - 200 chevaux

L'avenir de la marque de motos Ducati dans le groupe Volkswagen est régulièrement mis en doute. Un récent entretien du patron du groupe, Herbert Diess, auprès du media allemand Handelsblatt laisse ouvertes plusieurs possibilités.

Herbert Diess, le nouveau patron du groupe Volkswagen, s'est longuement entretenu avec les journalistes du Handelsblatt. Au détour de celui-ci l'avenir de Ducati chez Volkswagen est évoqué. Qu'en dit Herbert Diess ? Beaucoup et peu à la fois.

Il explique d'abord que les synergies - insistant partciulièrement sur ce point - avec les marques automobiles du groupe sont faibles. Selon Herbert Diess, il est en fait plus difficile en l'état d'en développer qu'avec les véhicules utilitaires ou industriels (via MAN par exemple). Herbert Diess avance aussi qu'une marque "icônique" comme Ducati doit avoir un plan clair quant à son développement futur, notamment en matière de motorisation électrique.

Au moins deux possibilités

Dès lors on peut tout à fait imaginer une revente possible de Ducati. Il y aura toujours des candidats. Mais il serait également possible d'imaginer une manière de développer ces synérgies entre automobiles et motos, ou bien entre une marque automobile du groupe et Ducati. Il faut rappeler que Ducati, à l'instar de Lamborghini, est affilié à Audi. Parmi les concurrents allemands du groupe Volkswagen, BMW dispose depuis longtemps d'une marque à son nom. Chez Mercedes, l'expérience, tentée avec MV Agusta, n'a également pas fonctionné.

Quelles synergies nouvelles pourraient-elles être envisagées ? D'un point de vue technique des choses sont possibles et ont d'ailleurs déjà été menées à travers le concept Volkswagen XL Sport par exemple. D'un point de vue marketing aussi. Reste que les niveaux de vente (de production) et la clientèle sont très différents entre autos et motos.

Source : Handelsblatt

Photo : Ducati

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

L'avenir de la marque de motos régulièrement mis en doute. Un récent entretien du patron du groupe, Herbert Diess, auprès du media allemand Handelsblatt laisse ouvertes plusieurs possibilités.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.