Dyson investit 200 millions de livres dans un centre R&D
Dyson, mieux connu pour ses aspirateurs et ses sèche-mains, va investir 200 millions de livres pour transformer un ancien aérodrome en un nouveau centre de R&D avec une piste d’essais pour les prototypes.
Zapping Le Blogauto Essai de l'Abarth 500E
L’entreprise a déjà investi 85 millions de livres pour transformer deux hangars en centre de R&D auxquels s’ajouteront 115 millions de livres supplémentaires dans la construction de trois nouveaux bâtiments et d’une piste d’essai de 17 km. Cette piste d’essai proposera aux testeurs plusieurs types de surface, comme des chemins, des routes et même une portion d’autoroute permettant de dépasser les 160 km/h. Une fois cette étape achevée, Dyson investira 550 millions de livres supplémentaires. L’entreprise n’a pas précisé à quoi sera destiné cet investissement supplémentaire.
Les 400 personnes qui travaillent déjà sur le projet automobile de Dyson ont déjà investi l’un des hangars. Le futur constructeur automobile prévoit toujours d’embaucher 300 personnes supplémentaires sur le projet. À terme, Dyson prévoit d’employer 2 000 personnes dans sa branche automobile.
Le premier véhicule électrique devrait être révélé l’année prochaine. Pour ce premier modèle, Dyson a choisi la prudence puisque seuls 10 000 exemplaires seront produits afin de roder le processus de production. Pour ce premier véhicule électrique, Dyson aurait renoncé à utiliser des batteries à l’état solide. Celles-ci n’arriveraient que sur le deuxième modèle de ce futur constructeur automobile.
Dyson a prévu un investissement de 2 milliards de livres pour lancer son premier véhicule électrique, un milliard de livres destiné au développement de la batterie et un autre milliard au développement du véhicule lui-même.
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Dyson, mieux connu pour ses aspirateurs et ses sèche-mains, va investir 200 millions de livres pour transformer un ancien aérodrome en un nouveau centre de R&D avec une piste d’essais pour les prototypes.