BMW rappelle ses véhicules avant qu'ils ne prennent feu
par La rédaction

BMW rappelle ses véhicules avant qu'ils ne prennent feu

BMW rappelle plus de 320 000 véhicules dans l'Europe entière (dont 23 500 en France). En cause, la possibilité d'incendie moteur selon le porte parole du groupe.

Zapping Le Blogauto Essai du Renault Espace - 200 chevaux

L'élément en cause, un composant permettant de réduire les émissions polluantes

Ironique n'est ce pas? Le composant en question permet le recyclage des gaz d'échappements et ainsi de réduire les émissions des moteurs diesel de la marque allemande. La défaillance de ce composant a "dans de très rares cas" causé un incendie au niveau du moteur, donc de l'entièreté du véhicule. Cette événement concerne un panel large de véhicules de la gamme, même si c'est la berline 520d qui a connu le plus de mésaventures.

La France est un des pays les moins touchés avec 23 500 véhicules rappelés, bien évidemment l'Allemagne (96 000) mais aussi la Grande Bretagne (75 000) sont les zones les plus touchées.

Problème détecté en Corée du Sud

Le rappel a touché beaucoup de véhicules en Europe, mais les premiers véhicules souffrant d’auto-combustion sont d'Asie, de Corée du Sud plus précisément. BMW s'en est excusé après le buzz que cette affaire a connu localement. D'ailleurs, une action collective et une plainte a été déposé contre plusieurs dirigeants de BMW pour la réactivité jugée trop lente face aux dangers que représente des voitures auto inflammables. Si les faits sont avérés, ils sont passibles de dix ans de prison selon la loi coréenne.

Conséquence sur les marchés

Le titre BMW aujourd'hui connait un recul dans la continuité de celui d'hier. A noter toutefois que le Dax est en baisse aujourd'hui, l'action du groupe suivant ce jour le même trend. A croire que cette histoire n'a pas de répercussions conséquentes sur les marchés.

Après les potentiels chargeurs cancérigènes de Volkswagen, les véhicules souffrant d'auto combustion chez BMW, la "deutsche qualitat" prend à nouveau un sérieux coup.

La volonté globale est à la diminution du nombre de véhicules Diesel, de là à les faire prendre feu...                                    C'est peut être une démarche un peu trop violente, puis un véhicule incendié émet des émissions polluantes, non?

Image: Youtube

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

BMW rappelle plus de 320 000 véhicules dans l'Europe entière (dont 23 500 en France). En cause, la possibilité d'incendie moteur selon le porte parole du groupe.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.