Le groupe Volkswagen dévoile un nouveau 2.0 TDI hybride
Le groupe plusieurs motorisations, dont un 2.0 TDI hybride.
Le groupe plusieurs motorisations, dont un 2.0 TDI hybride.
Le groupe Volkswagen a profité du Motor Symposium de Vienne (Autriche) qui s’est déroulé les 26 et 27 avril derniers pour dévoiler plusieurs motorisations, dont un 2.0 TDI hybride.
A l'occasion du Motor Symposium de Vienne, le groupe Volkswagen a présenté un nouveau moteur dénommé EA288 Evo. Il s'agit d'un diesel hybride "léger" qui démontre que le constructeur allemand croit toujours aux motorisations diesel.
Associé à une batterie lithium-lion, le système hybride léger avec un alterno-démarreur à courroie de 12V propose une plage de puissance allant de de 100 kW/136 ch à 150 kW/204 ch. Ce nouveau bloc sera d'abord disponible sous le capot de modèles de la marque Audi avant d'être disponibles sur des Volkswagen mais aussi d'autres marques du groupe (on pense à Seat et à Skoda). Installés de manière transversale cette motorisation est dédiée pour des véhicules développés à partir de la plateforme MQB.
Volkswagen annonce une réduction "jusqu'à 10 g/km des émissions de CO2" pour ce moteur, comparé avec des blocs de génération précédente.
Source et photo : Volkswagen
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.