Pékin 2018 : Greatwall Ora iQ, R1 et R2

La traduction de 欧拉 est normalement Euler, du nom du mathématicien allemand, avec une prononciation plus proche de Oula. Néanmoins, Greatwall a opté pour Ora. La quatrième marque du groupe a fait des débuts notables à Pékin, avec pas moins de trois modèles présentés. L’un proche de la production, deux autres un peu moins…

Et oui, le premier modèle sera le crossover iQ (ou iQ5 sur les premiers prototypes). Une sorte d’étrange mélange de berline et de SUV aux proportions à peine moins étranges que celles du concept Maybach. Electrique oui, mais le constructeur ne communique pour le moment aucune valeur de puissance, de capacité de batterie, de performances ou d’autonomies.

Et il ne communique pas plus de caractéristiques pour les deux autres modèles présentés, qui sont deux citadines : R1 et R2. La R1 semble un peu moins futuriste et inspirée par la Smart Forfour. De son côté, la R2 semble encore plus éloignée d’une production, et semblerait plus appartenir à l’univers de ces voitures japonaises cubiques comme feu la Nissan Cube la Toyota bB…

Crédit illustrations : Autohome

(11 commentaires)

    1. faut dire que si certaines voitures chinoises commencent à avoir un style perso, certaines flirtent avec des chinoiseries… sans jeux de mots laids…
      Cette Ora semble une sorte de gnome non identifié à peine greffé d’un vague avant de testarossa…

  1. En 2018, il est étonnant de retrouver des avants de véhicules désignés pour repousser l’air frontalement, au détriment de l’économie d’énergie, surtout sur un véhicule électrique. Ça n’a pas de sens!.. et ça ne choque que moi?

    1. Mieux vaut repousser l’air de façon ordonnée sur les côtés, au-dessus, en-dessous que l’absorber avec un grande calandre (souvent factice d’ailleurs), dans le compartiment moteur où là, les flux ne sont plus gérés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *