XEV annonce une voiture imprimée en 3D en masse pour 2019
Une entreprise italienne X Electrical Vehicle (XEV) a annoncé être proche d’une production à grande échelle de voitures imprimées en 3D qui arriveraient sur le marché au deuxième trimestre de l’année 2019.
Zapping Le Blogauto Essai Jeep Avenger de 156 chevaux
Cette entreprise a mis au point une voiture électrique urbaine baptisée LSEV et inspirée par la Smart ForTwo. Un prototype de la voiture existe déjà et est actuellement exposé au Musée chinois de la culture de l’impression 3D de Shanghai. Cette petite LSEV sera également présente au salon de Pékin en avril prochain.
Les dirigeants chinois annoncent avoir reçu 7 000 commandes d’entreprises et de services postaux chinois. La production est toutefois soumise à la bonne volonté des autorités chinoises puisque XEV doit décrocher une licence de production. Optimistes, les responsables du projet entendent s’appuyer sur une nouvelle réglementation du gouvernement chinois concernant les véhicules légers et annonciatrice d’une nouvelle orgie de licences de production.
Une fois la licence obtenue, il faudrait peu de temps pour installer une ligne de production capable d’imprimer et assembler 500 LSEV par an.
Tarifiée 7 700 euros, la LSEV aurait une vitesse maximale de 70 km/h et une autonomie de 150 km. Presque toutes ses parties visibles sont imprimées en 3D À l’exception du vitrage, des pneus, toutes les parties visibles de la LSEV sont imprimées en 3 D. XEV s’est associé Polymaker, un nouveau développeur de matériaux basé à Shanghai afin d’améliorer le nylon utilisé par l’impression 3D plus et rendre la voiture plus flexible mais aussi plus stable. La LSEV ne pèserait au final que 450 kg.
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Une entreprise italienne X Electrical Vehicle (XEV) a annoncé être proche d’une production à grande échelle de voitures imprimées en 3D qui arriveraient sur le marché au deuxième trimestre de l’année 2019.