Volkswagen : entrée de la 4ème génération de Porsche et Piëch
Trois nouveaux membres des familles Porsche et Piëch vont intégrer le conseil de surveillance de Porsche Automobil Holding. C'est en effet ce qu'a indiqué vendredi l'entreprise dans un communiqué. Histoire de passer ainsi les rênes à la nouvelle génération.
Zapping Le Blogauto Essai de la Honda CRV, PHev 2024
Porsche Automobil Holding SE a précisé que son conseil serait élargi de 6 à 10 sièges, ouvrant ainsi la voie à la quatrième génération des membres de la famille issue du fondateur. Rappelons que l'entité détient 52,2% des droits de vote dans Volkswagen.
Passation de relais entre génération en quelque sorte alors, puisque cette annonce intervient alors que Hans-Peter Porsche, 77 ans, petit-fils de Ferdinand Porsche, va quitter prochainement le conseil de surveillance.
Josef Michael Ahorner (57 ans), Stefan Piëch (47 ans) et Peter Daniell Porsche (44 ans) vont quant à eux intégrer l'entité décisionnelle. Josef Michael Ahorner est le neveu de Ferdinand Piëch. Il est le fondateur de la plate-forme marketing Emarsys, et préside son conseil de surveillance. Stefan Piëch est directeur de Your Family Entertainment (production et commercialisation de programmes pour enfants). Peter Daniell Porsche est quant à lui propriétaire de la société autrichienne PDP Holding qui intervient dans le secteur de la santé.
A noter que Marianna Heiss, 45 ans, directrice financière de BBDO Allemagne depuis 2013 et personne extérieure à la famille, fait parallèlement son entrée au conseil.
Rivalité légendaire entre les familles Piëch et Porsche
La gouvernance au sein de Porsche et de Volkswagen a été marquée durant des décennies par une grande rivalité entre les deux familles Porsche et Piëch. Wolfgang Porsche, qui assure actuellement la fonction de président du conseil de Porsche Automobil Holding, semble avoir toutefois réussi à instaurer un climat un peu plus serein entre les deux clans. Faisant souffler comme un vent de nouvelle harmonie après une bataille sans précédent avec Ferdinand Piëch l'année dernière. Après avoir marqué le paysage de l'industrie allemande durant près d'un demi-siècle, le patriarche , approchant de ses 80 ans, tirait alors sa révérence.
Crédit Illustration : Porsche
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Trois nouveaux membres des familles Porsche et Piëch vont intégrer le conseil de surveillance de Porsche Automobil Holding. C'est en effet ce qu'a indiqué vendredi l'entreprise dans un communiqué. Histoire de passer ainsi les rênes à la nouvelle génération.