La Fiesta septième du nom est disponible depuis mi-2017. Mais la version la plus chaude, la ST, se fait toujours désirer. A quelques semaines/mois de sa commercialisation, Ford nous donne quelques détails supplémentaires sur sa future citadine en baskets.
Zapping Le Blogauto Essai de La Mazda MX30 R-EV
Actuellement, la version la plus délurée de la septième génération de Fiesta est la ST-Line développant 140 chevaux. Une auto pétillante, comme nous avons pu le constater en octobre dernier. Mais qui laisse sur sa faim sur un plan purement sportif. Pas d'inquiétude, la situation va très bientôt évoluer avec l'arrivée de la 'vraie' ST.
Un 3 cylindres combinant performances et écologie
De celle-ci, on savait déjà qu'elle sera motorisée par un trois cylindres 1,5 litres Ecoboost développant 200 ch et 290 nM de couple. Soit des valeurs identiques au 4 cylindres 1,6 litres turbo de la précédente génération. Quoiqu'il en soit, Ford annonce un 0 à 100 légèrement amélioré (6,5 secondes contre 6,7 pour l'ancienne ST200) malgré l'ablation du quatrième cylindre. Et des émissions de Co2 en forte baisse (114 g/km contre 140), grâce à un dispositif de désactivation de cylindre. Ainsi, dans le cadre d'une conduite douce, la ST n'en utilisera que deux.
Le châssis pour sa part bénéficiera du système de vectorisation électronique de couple, déjà vu sur la Focus RS. Plus intéressant encore, la Fiesta ST pourra également être dotée d'un différentiel à glissement limité Quaife et d'une fonction launch control (départ arrêté). Dommage, ces deux dispositifs ne feront pas partie de la dotation de série. Il faudra donc les cocher sur la liste des options...
Trois modes de conduite, une première pour la Fiesta ST
Calé dans des baquets signés Recaro et volant à méplat en mains, le conducteur pourra naviguer entre trois modes de conduite (Normal, Sport et Circuit), qui agiront sur la réponse moteur, la direction et la sonorité de l'échappement. Enfin, la panoplie d'équipements de série sera complète, avec notamment le système d'infodivertissement SYNC3, l'aide au maintien dans la file ou encore la reconnaissance des panneaux de signalisation.
Finalement, il ne nous manque plus que les tarifs des deux versions, trois et cinq portes. La commercialisation de la Fiesta ST étant prévue pour le printemps, ceux-ci ne devraient plus tarder.
Source : Ford
Illustrations : Ford
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
La Fiesta septième du nom est disponible depuis mi-2017. Mais la version la plus chaude, la ST, se fait toujours désirer. A quelques semaines/mois de sa commercialisation, Ford nous donne quelques détails supplémentaires sur sa future citadine en baskets.