Le DTM en danger ? Red Bull et BWT les grands absents
par Thibaut Emme

Le DTM en danger ? Red Bull et BWT les grands absents

Deux gros sponsors du DTM, la série de super-tourisme allemand, ne seront pas là en 2018. Le championnat est-il en danger ?

Zapping Le Blogauto Essai Peugeot 408 Hybrid 225

Le DTM a déjà connu "plusieurs vies" avec des hauts et des bas. Après plusieurs années de haut, il vit un bas. Red Bull avait déjà décidé de réduire la voilure en DTM en ne sponsorisant que la voiture de Ekström. Mais, Mattias a décidé de se consacrer à plein temps au rallycross WRX. Red Bull sera donc absent en 2018.

BWT, et la carrosserie rose qui va avec, ne sera pas là non plus. La société, spécialisée dans le traitement de l'eau, a choisi de se consacrer au sponsoring de l'écurie Force India en Formule 1. Cette année, le logo apparaît un peu partout sur la voiture, plus qu'en 2017, et le chèque doit grimper en conséquence. Il faut dire qu'en terme d'image, la F1 rose se voit avec les bonnes performances de Perez et Ocon.

BWT va également s'investir en Formule 2, mais aussi dans des formules GT comme la Porsche Supercup ou en Coupe Carrera Allemagne.

BMW sans Red Bull

Ainsi, BMW a dévoilé les couleurs de Marco Wittmann, double champion DTM. Wittmann qui évoluait sous les couleurs Red Bull, se retrouve avec une BMW aux couleurs de BMW Motorsport. Les autres voitures reprennent les couleurs de partenaires habituels de BMW. Audi et Mercedes doivent encore dévoiler leurs livrées, mais elles devraient être sobres niveau sponsor titre.

Red Bull ne ferme pas la porte à un retour. Mais, pour cela, il faudra que le DTM se réinvente et aille dans le "bon" sens pour la marque de boissons gazeuses. Ce "bon" sens c'est sans doute la Class One, le rapprochement avec le Super GT japonais. Avec ces départs, cela pourrait un peu forcer la main des récalcitrants.

Illustration : DTM

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Deux gros sponsors du DTM, la série de super-tourisme allemand, ne seront pas là en 2018. Le championnat est-il en danger ?

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.