Mercedes réfléchit à un nouvel étiquetage de consommation/pollution
Mercedes-Benz réfléchit à la mise en place d’un nouvel étiquetage de consommation et d’émissions polluantes afin de fournir une lecture plus facile des consommations réelles en fonction des styles de conduite.
Zapping Le Blogauto Essai du Mercedes GLC 220D
C’est ce qu’a annoncé le PDG de Daimlar, maison-mère de Mercedes, Dieter Zetsche, lors d’une conférence de presse en amont de la présentation de la Classe A.
Zetsche a souligné les avantages des nouveaux tests d’homologation WLTP et les mesures d'émissions en conditions de conduite réelle RDE. "Les nouvelles réglementations répondent de manière significative aux problèmes des anciennes", a-t-il déclaré. "Sous l'ancien système, l'accent était mis sur le CO2 et les tolérances pour les autres polluants étaient élevées. Le cycle WLTP applique une fenêtre de tolérance beaucoup plus petite et effectue des tests sur une plage beaucoup plus large et plus réaliste, “a-t-il ajouté.
Mais ce ne serait pas suffisant pour Mercedes qui cherche à savoir s’il est possible de faire plus pour aider les automobilistes à trouver des informations fiables. Mercedes reproche aux nouveaux tests de ne pas prendre en compte les styles de conduite. Les équipes de Mercedes réfléchiraient donc à la possibilité de créer un nouvel étiquetage qui les prendrait en compte.
Ce n’est pas la première fois qu’un dirigeant de Mercedes critique les nouveaux cycles WLTP et RDE. Christoph Höhmann, responsable Mercedes auprès des instances européennes pour l’homologation des véhicules neufs, en avait fait de même fin janvier dans un entretien donné à un confrère anglais.
Christoph Höhmann expliquait notamment que lors des tests sur la route, il n’était pas précisé dans la procédure quand on doit changer de rapports ou si la climatisation doit être enclenchée. Höhmann estime que les constructeurs ne déclencheront pas la climatisation alors que la majorité des conducteurs roulent avec en permanence.
Les dirigeants de Mercedes semblent être décidé à vouloir laver plus blanc que blanc. Peu avare de mots sur ce sujet, Dieter Zetsche s’est cependant refusé à commenter le scandale des tests d’émissions polluantes sur des singes. Pourtant les singes s’y connaissent en lessive.
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Mercedes-Benz réfléchit à la mise en place d’un nouvel étiquetage de consommation et d’émissions polluantes afin de fournir une lecture plus facile des consommations réelles en fonction des styles de conduite.