Pikes Peak 2018 : Romain Dumas avec Volkswagen
par Thibaut Emme

Pikes Peak 2018 : Romain Dumas avec Volkswagen

Le Français Romain Dumas, triple vainqueur de la montée de Pikes Peak, est choisi comme pilote par Volkswagen.

Zapping Le Blogauto Essai du Renault Espace - 200 chevaux

Volkswagen veut s'attaquer au mythe Pikes Peak avec un prototype électrique. Le groupe est déjà allé à Pikes Peak, il y a une trentaine d'années. Mais, c'était une tentative "farfelue" (une Golf avec 2 moteurs). Ainsi, VW veut montrer qu'ils sont "prêts" pour la voiture électrique.

Romain Dumas est un pilote "maison", toujours pilote Porsche. Son expérience, tant à Pikes Peak que dans d'autres disciplines parlent pour lui. Le but avoué de cette tentative est la victoire et le record en électrique. Pour rappel, le record électrique appartient à Rhys Millen sur une eO PP03 en 8:57.118. Romain Dumas de son côté a un record personnel en 8:51.445 avec sa Norma M20 RD (thermique). Le record absolu est toujours la propriété de Loeb sur la Peugeot 208 T16 Pikes Peak en 8:13.878.

Pas de perte de puissance due à l'altitude

"L'un des avantages à avoir une voiture électrique à la course de côte de Pikes Peak est que la puissance reste constant sur les 20 km de route. A contrario, les véhicules thermiques perdent une grosse part de puissance avec l'air ténu de la montagne" déclare Romain Dumas.

"Je suis impatient de piloter du départ à 2 862 m d'altitude à l'arrivée avec la pleine puissance pour la première fois" ajoute-t-il.

Aussi, Volkswagen indique que cette tentative à Pikes Peak 2018 est "une étape significative pour VW sur la voie de devenir l'un des leaders de la production de voitures électrifiées". Evidemment, à condition d'arriver au bout. Mais, aussi de gagner.

Source et illustration : VW

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Le Français Romain Dumas, triple vainqueur de la montée de Pikes Peak, est choisi comme pilote par Volkswagen.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.