Interbrand 2017, Ferrari de retour, Toyota toujours en tête

Le dernier classement publié par Interbrand est celui des 100 marques les plus fortes dans le monde. Un classement qui reste néanmoins, malgré son appellation de « Global », très américain. En effet, 52 des 100 marques présentes sont américaines… Le classement qui est censé mesurer la force, et la valeur de la marque, mêle en outre des marques grand public, à d’autres totalement orientées sur les services aux entreprises.

L’automobile y reste plutôt bien représentée, avec 15 marques sur 100. Dont seulement 2 américains, Ford et Tesla… Honneur ici aux marques japonaises (Toyota, Honda, Nissan) et allemandes (Mercedes, BMW, Audi, Volkswagen, Porsche). Plus Hyundai, Kia, Land Rover, Mini, ainsi que le retour de Ferrari après 3 ans d’absence du classement.

Et la France dans tout ça ?

La France fait recette comme d’habitude dans l’industrie du luxe, Louis Vuitton, Hermès, Cartier, Moët&Chandon… Sans doute également du fait de leur absence du marché américain…

Toyota reste donc la marque automobile la plus valorisée dans cette étude, à 50 milliards de dollars, et la seconde marque hors nouvelles technologies du classement avec Coca Cola.

Source : Interbrand

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *